Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Clownesque, utopique ou intéressant ?

4 participants

Aller en bas

Clownesque, utopique ou intéressant ? Empty Clownesque, utopique ou intéressant ?

Message par Baptiste Jeu 25 Mar - 3:19

La rébellion utopique de Patrick Sébastien



Patrick Sébastien est un homme révolté. Révolté par le "grand cirque politique". Révolté par le "mépris" et le "dédain" des partis. Par le "manque d'humanisme" de la société française. Alors au lendemain des régionales et à deux ans de la prochaine présidentielle, l'animateur de télévision et humoriste a décidé de prendre les devants. Mercredi, c'est au théâtre du Gymnase à Paris - où Coluche avait lancé sa campagne présidentielle en 1981 - que Sébastien a présenté son "Dard" (Droit Au Respect et à la Dignité), un mouvement citoyen "de pression".

Le lancement du Dard, "emblème de la guêpe, animal solitaire avec une intelligence collective", s'accompagne d'un site internet et d'un manifeste - "Une Révolte, pas Une Révolution" (ed. Florent Massot) - dans lequel l'humoriste explique son projet. Pas de carte, pas de cotisation, face à des partis politiques responsables selon lui de l'abstention aux dernières élections. L'humoriste entend rassembler autour du Dard, association à but non lucratif, "le plus grand nombre" de gens, sans discrimination.

Dans la salle du Gymnase, les regards des journalistes sont plutôt dubitatifs. Le projet semble très utopique, plutôt farfelu et un tant soit peu populiste. "Non, je dis que c'est à nous de faire des efforts", rétorque-t-il. Sébastien y croit dur comme fer. Sa seule peur, dit-il : "peut-être celle de faire naître un faux espoir"...
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Clownesque, utopique ou intéressant ? Empty Re: Clownesque, utopique ou intéressant ?

Message par Baptiste Jeu 25 Mar - 3:27

Je ne soutiens pas pour ma part, ne serait-ce pour l'esprit individualiste du parti.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Clownesque, utopique ou intéressant ? Empty Re: Clownesque, utopique ou intéressant ?

Message par bijij Jeu 25 Mar - 4:06

Je l'aime bien Sébastien, c'est un vrai populo, et même s'il n'a pas tout compris de la situation dans laquelle nous sommes, il sent que ça ne tourne pas rond.
bijij
bijij

Messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38
Localisation : Lorraine

http://bijij.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Clownesque, utopique ou intéressant ? Empty Re: Clownesque, utopique ou intéressant ?

Message par Ragna Jeu 25 Mar - 9:28

Ouvrira-t-il les yeux sur les vrais problèmes? Ou niera-t-il la vérité comme tous les autres? S'il ouvre les yeux, osera-t-il en parler publiquement?

On verra bien ce que ça donnera.
Mais en tout cas, c'est une bonne chose d'avoir une conscience politique.
Ragna
Ragna

Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clownesque, utopique ou intéressant ? Empty Re: Clownesque, utopique ou intéressant ?

Message par jipicard Jeu 25 Mar - 16:00

Je l'aime bien Sébastien, c'est un vrai populo, et même s'il n'a pas tout compris de la situation dans laquelle nous sommes, il sent que ça ne tourne pas rond.
je suis d'accord avec toi, mais il suffit de voir qui soutient cette "association politique" (comme il l'appelle) pour comprendre que ce ne sera qu'un poste avancé de plus à la manipulation politique...
De plus, ce n'est pas normal qu'une personne se serve de sa réputation télévisuelle pour accéder à une parcelle de pouvoir politique.
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Clownesque, utopique ou intéressant ? Empty Re: Clownesque, utopique ou intéressant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum