Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les manifs étaient déjà ennuyantes...

5 participants

Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par Baptiste Mar 30 Mar - 13:57

La fin de la liberté de manifester

Il y a moins d’un mois était votée une loi liberticide. Vous risquez maintenant 1 an de prison et 15 000 euros d’amende pour battre le pavé.

Sous prétexte de lutter contre les casseurs et les Blacks Blocks, nos chers députés ont entériné (votent-ils encore ?) au début du mois une loi rendant le droit de manifester très périlleux.
En effet, il faudra désormais bien connaitre TOUS ses camarades de défilé avant de se lancer, au risque de se retrouver derrière les barreaux pour longtemps ou condamné à verser plus d’un an de salaire net de smicard.
Il aura suffi de peu de lignes pour finalement interdire les rassemblements de plus d’une personne :
"Le fait pour une personne de participer sciemment à un groupement, même formé de façon temporaire, en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, de violences volontaires contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende."
Ca fait cher le pavé.

Ils n’oseront jamais hausse-des-épaules-t’on. Ils ont osé dimanche, à Paris.
1 manif, 1 pétard, 200 personnes, 110 interpellations.
Le thème de la manifestation est hors de propos ici.

Qui osera encore manifester avec des paysans, contre les guerres de l’Otan, pour la Palestine, avec les infirmières ?

Il suffit qu’un opposant politique, un casseur squatteur de manif, ou juste un crétin énervé fasse péter une vitrine pour que tout le monde se retrouve en garde à vue. Je ne parle même pas du cas où c’est la police qui crée le dérapage avec des "agents provocateurs" (je vous laisse imaginer l’origine de cette expression, utilisée en français dans le texte chez les anglo-saxons).

Cette loi complète parfaitement le décret "relatif à l’incrimination de dissimulation illicite du visage à l’occasion de manifestations sur la voie publique".
Et pour cause grâce au numérique, rien n’échappe à la police : souriez sur la photo (discours d’Obama).

Une bonne loi donc, pour museler une opposition qui à défaut de s’exprimer dans les urnes, pourrait avec le retour des beaux jours, donner de la voix dans la rue.

La prochaine manif sera donc à vos risques et périls. Vous êtes prévenus.

Source : Agoravox
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par jipicard Mar 30 Mar - 15:20

forcément, à cause de ces abrutis qui cassent tout sans raison, en guelant des slogans incompréhensibles et en insultant les flics, parce que c'est les flics, on paient tous. Evil or Very Mad
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par Troska Mar 30 Mar - 20:08

Oui oui les gars ..
Savoir que les flics infiltrent les cortèges, cassent tout et repartent en courant, ça existe souvent et ils sont a 95 % la cause des débordements.
Je ne suis pas favorable au BB, seulement si celui-ci sert à se protéger contre une agression de la flicaille. Un BB juste pour faire un BB, je trouve ça puéril et stupide.

AAAAAAAAAAAAA - ANTI - ANTICAPITALIST - AAAAAAAAAAAAAA
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par B14 Mar 30 Mar - 20:13

Je suis favorable à collecter les adresses des CRS.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par jipicard Mar 30 Mar - 21:22

Je suis favorable à collecter les adresses des CRS.
pourquoi?
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par B14 Mar 30 Mar - 21:28

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Molotov2
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par jipicard Mar 30 Mar - 21:37

tu te rends compte de ce que tu dis? Les CRS sont des hommes comme toi et moi, ils ont femmes et enfants...Je connais un CRS, c'est un mec très bien qui n'est pas du tout en accord avec les ordres qu'ils reçois, mais ne peut qu'obéir, c'est jouer le jeu du système que de s'en prendre à ses "laquais", non, ceux qu'ils faut viser, ce sont ceux qui donnent les ordres (pas les sergents ou les capitaines, mais les hauts placés qui contrôlent)
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par Troska Mar 30 Mar - 21:44

" Frappez vite, frappez fort, un bon flic est un flic mort "
pirat
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par B14 Mar 30 Mar - 22:37

jipicard, ça c'est un vrai revolutionnaire, a coté de lui le che est un bisounours.
mais attention, pas touche aux forces de l'ordre reactionnaire.
non mais quand il y aura la revolution, pas maintenant, mais à ce moment là, il faudra qu'ils choisissent leurs camps une bonne fois pour toutes, pour ou contre de fait, apres des agents infiltrés nous seront toujours utiles.
Mais on aura beau tenter de me convaincre, actuellement en france en 2010, pour être flic, il ne faut pas être natio. Il y a encore 10 ans dans des enclaves securitaires ouais, mais il n'y en a plus.
Apres bien sur qu'il faut viser ceux d'en haut, mais bon, quand on se fait agresser, je ne suis pas un maso et je ne me dit pas "oh surtout ne pas sedefendre, ce sont des humains comme moi".
Les pauvres, ils ne font qu'obeir aux ordres .
Ben quand les ordres auront changé, desertion-->peine de mort. Il n'y aura pas de prisonnier.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par Baptiste Mer 31 Mar - 12:13

jipicard a écrit:tu te rends compte de ce que tu dis? Les CRS sont des hommes comme toi et moi, ils ont femmes et enfants...Je connais un CRS, c'est un mec très bien qui n'est pas du tout en accord avec les ordres qu'ils reçois, mais ne peut qu'obéir, c'est jouer le jeu du système que de s'en prendre à ses "laquais", non, ceux qu'ils faut viser, ce sont ceux qui donnent les ordres (pas les sergents ou les capitaines, mais les hauts placés qui contrôlent)

Hé alors ? Les CRS, quand ce sera pour t'en foutre plein la gueule, pour te tirer dessus avec je ne sais quoi, n'hésiterons pas un instant. Quand je les vois prendre plaisir à frapper dans le tas lors des manifestations sans aucune prise de recul - "les ordres c'est les ordres" - les policiers sont des cons !

Les 150 blessés lors de l'interdiction de la fête de Jeanne d'Arc en 1923, la trentaine de blessés lors de celle de 1991...le 4 février 1934 ! Et j'en passe des meilleurs. C'est gens, les flics, ne servent rien d'autres qu'un système dont ils sont les chiens, voilà tout, jamais la France, jamais le Peuple.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par jipicard Mer 31 Mar - 16:49

jipicard, ça c'est un vrai revolutionnaire, a coté de lui le che est un bisounours.
comment parler de révolution avec la révolution, la révolution est avant tout spirituelle, il faut gagner le coeur des gens avant de faire son malin et dire "ouais j'suis trop un ouf, un vrai révolutionnaire, je caillasse les flics pour défendre ma cause" c'est complètement stupide (on voit de qui je parle nan?)
Si une vraie révolution se lance, je peux te dire que ce ne sera pas la police qu'on verra, j'en parlais encre hier avec les vieux chasseurs de mon villages (que fait un CRS fasse à un fusil chargé à la chevrotine?)...Nan en cas de révolution (donc de guerre civile), les forces de l'ordre (je compte l'armée aussi) se diviseront en deux; les laquais du gouvernement et les dissidents.
Mais bon j'imagine même pas une révolution, ce sera les FAs et les hommes du peuple d'un coté, les antifas, cocos et autres gauchos de l'autre coté avec les chance pour la France qui les épauleront (après tout, ils sont bien souvent du même bord) et au ùmilieux des flics qui taperont tout ce qui bouge Neutral




mais attention, pas touche aux forces de l'ordre reactionnaire.
est-ce que j'ai dis ça? Non, quand l'homme à l'uniforme, c'est une force hostile à mes yeux, si il me charge je lui répondrais aussi fort que je pourrais, mais une fois que le CRS enlève cet uniforme, il redevient un homme comme toi et moi (qui, bien souvent partage certaines de nos idées et s'est engagé poyur "casser de la racaille")
Donc c'est totalement stupide d'aller jeter des molotov sur une habitation de CRS, autant s'en prendre aux hauts-placés

"oh surtout ne pas sedefendre, ce sont des humains comme moi".
Comme je dis, quand il a l'uniforme, ce n'est pas pareil Wink

les policiers sont des cons !
ah non pas toi! Me dis pas que t'es ACAB? Faut pas faire de généralités...Et je vais me répéter en disant, qu'ils ne font qu'obéir aux ordres et que les vrais responsables se trouvent au sommet.
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par B14 Mer 31 Mar - 17:14

jipicard a écrit:
jipicard, ça c'est un vrai revolutionnaire, a coté de lui le che est un bisounours.
comment parler de révolution avec la révolution, la révolution est avant tout spirituelle, il faut gagner le coeur des gens avant de faire son malin et dire "ouais j'suis trop un ouf, un vrai révolutionnaire, je caillasse les flics pour défendre ma cause" c'est complètement stupide (on voit de qui je parle nan?)
Les revolutions ont toutes été faites par 5% de la population, plus de 90% etant passifs ou s'en tamponnant completement, comme pour toutes les brusqueries de l'histoire, le coup du "peuple qui se souleve", c'est pas faux mais faut pas s'imaginer des proportions bibliques. La revolution restera toujours un populisme elitiste. Il ne s'agit pas de "caillasser", mais d'être productif et de se defendre. Et puis tu inverse les rôles, merde nous sommes des citoyens honnêtes victimes d'agressions, eux sont coupables, ils ne se posent pas de questions quands ils matraquent et lancent les fumis.
Si une vraie révolution se lance, je peux te dire que ce ne sera pas la police qu'on verra, j'en parlais encre hier avec les vieux chasseurs de mon villages (que fait un CRS fasse à un fusil chargé à la chevrotine?)...Nan en cas de révolution (donc de guerre civile), les forces de l'ordre (je compte l'armée aussi) se diviseront en deux; les laquais du gouvernement et les dissidents.
Ouais c'est ça, s'il sont dans les forces de l'ordre c'est quand même qu'ils y sont pour obeir, mais de toute manière c'est minutieusement planifié depuis 200 ans, toutes l'infrastructure militaire (les lieux des casernes, etc) est prevu pour une guerre civile, tout est prevu (en tout cas en Breizh, puisqu'on est occupé). Je vois pas pourquoi s'ils matraquent et emprisonnent des types qui ont osé tabasser un muz, d'un coup ils seront de notre côté quand ça deviendra sanglant. Il y aura surement une minorité qui protesteront, et ils seront fusillés par les autres, relis l'histoire de l'armée française, dans toute armée, moins de 20% sont determinés à obeir aux ordres, mais 95% le font, experience de milgram, etc. Le coup de l'armée du côté des insurgés, j'y crois pas trop, hitoriquement c'est plutot l'inverse. En france, même les flics preposés aux photocopies ont un flingue, le jour venu ils seront autorisé à s'en servir.

Mais bon j'imagine même pas une révolution, ce sera les FAs et les hommes du peuple d'un coté, les antifas, cocos et autres gauchos de l'autre coté avec les chance pour la France qui les épauleront (après tout, ils sont bien souvent du même bord) et au ùmilieux des flics qui taperont tout ce qui bouge Neutral
J'imagine rien, mais ça serait plutot un super bordel desorganisé ou chaque faction tapera et se fera taper par les autres. Il y aura plus de polarisation . La victoire ira a ceux qui taperont le plus fort.

(qui, bien souvent partage certaines de nos idées et s'est engagé poyur "casser de la racaille")
Oui, ok, mettons, mais ceux qui s'engagent maintenant ? ils ont pas tous 70 ans, et on les voit pas casser de la racaille, c'est interdit, celui qui mettrai une giflounette à un multitueur recidiviste serait viré. Je comprends pas ceux qui restent flics, d'ailleur il y a un fort taux de suicide. Le prbleme c'est que souvent ils sont flics/militaires de pere en fils et ne connaissent rien de la vie réelle, et ça c'est un parametre important. Même la police. Quelle vie sociale veux tu qu'ils aient en dehors ? Aucune. C'est pas parce que il arrête son travail à 18h que ça efface toutes les saloperies qu'il a faites, non il les a quand même faites.

Donc c'est totalement stupide d'aller jeter des molotov sur une habitation de CRS, autant s'en prendre aux hauts-placés
Parce que les hauts placés n'ont pas d'habitation ? ils sont sdf ? Mais de toute manière, si la base reactionnaire reste sauve, la repression continuera.

les policiers sont des cons !
ah non pas toi! Me dis pas que t'es ACAB? Faut pas faire de généralités...Et je vais me répéter en disant, qu'ils ne font qu'obéir aux ordres et que les vrais responsables se trouvent au sommet.
Quand même, ils sont plus proche de la racaille que des gens normaux.
Et puis si justement tu pense vraiment qu'il y en a de notre bord, si en plus de la hierarchie qui leur commande de tirer dans le tas, de notre côté on leur balance des coktails sur leurs enfants, ça devrait les decider de choisir leurs camps ?
Le cop est nettement plus ennemi que le rouge ou la racaille, car sans lui, il n'y aurait pas de rouges ni de racailles, ou alors pendus aux arbres et reverberes comme au temps du KKK chez disney.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par Baptiste Mer 31 Mar - 21:10

ah non pas toi! Me dis pas que t'es ACAB? Faut pas faire de généralités...Et je vais me répéter en disant, qu'ils ne font qu'obéir aux ordres et que les vrais responsables se trouvent au sommet.
Ma mère était flic donc bon, je n'irai pas jusqu'à la traiter de la sorte.

Bien entendu que les flics obéissent aux ordres. Mais au delà des ordres, il y a aussi des devoirs, comme celui de veiller à la sécurité quotidienne des français, de maintenir l'ordre et de servir la Nation. Bien entendu que les ordres sont les ordres. J'haïs autant la police que je reconnais leur rôle prépondérant au maintien du régime, quel qu'il est. Mais on revient au fait qu'il y a également un devoir de responsabilités : lorsqu'un régime est néfaste, ceux qui ont le pouvoir de faire bouger ou d'empêcher les choses, doivent agir. C'est leur devoir.

Ensuite, bien entendu que la Police, tout comme l'armée, restent soumises à des contraintes diverses (sécurité de l'emploi, promotions etc) qui ne leur permettent qu'une très faible marge de recul face aux ordres.

C'est tout un régime, un système qu'il faut changer de toute façon donc bon.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par Sylphide Mer 31 Mar - 21:58

Eh beh. On ne s'emmerde pas à l'Assemblée...

On tortille du cul pour nous faire une loi logique sur la burqa, mais on veut interdire aux gens de se réunir. C'est la méthode de Sarko. On se sert des abrutis casseurs, on va jusqu'à les aider, on chiale contre les débordements que l'on a organisé (ou sciemment laissé déborder), puis on prépare une loi pour emmerder le citoyen lambda.

La privation de liberté passe mieux quand elle s'adresse à tout le monde que lorsqu'elle s'adresse aux seuls délinquants. Égalitarisme oblige...

M'enfin, nous autres, on s'en fout, vu que les manifestations nationalistes sont de toute manière interdites pour "troubles à l'ordre public".
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manifs étaient déjà ennuyantes... Empty Re: Les manifs étaient déjà ennuyantes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum