Les anarchistes : c'est qui ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les anarchistes : c'est qui ?

Message par Troska le Jeu 1 Avr - 17:52

Comme si tu n'étais pas embourgeoisés .. Rolling Eyes
" C'est pas moi, c'es les autres les vilains bourgeois " t'as une connexion internet, t'es autant bourgeois que moi. C'est tout ce que je note.
Et on attend que vous la changiez la société, à part faire des défilés de nuit, pleurer derrière un écran et fustigez le complot judéo-bolchevico-immigrationniste-gauchiste, on vous vois pas trop, messieurs les monarchistes/royalistes. Allez hop, ça c'est fait.

les démagogies qu'il y a dans l'idéologie anarchiste

Y a pas de démagogie, par rapport à tous les régimes dont tu prends exemples ..
Si pour toi, lutter contre l'asservissement d'un/d'une/des individus c'est etre démagogique, je me marre. Hahahahaha. C'est fait. Les seul démagogue, sont ceux qui disent de la merde et font tout pour que ça soit écoutable à force de le répéter comme une évidence.

vous prônez une prolétarisation de masse

Le prolétaire n'existera plus en anarchie .. vu qu'il y aura autogestion et qu'il ne vendra plus sa force de travail à un saincro-saint patron.
Un monde d'individu Libres, égaux en droit politique, sociaux et économique, c'est sur, c'est terriblement injuste ! J'oubliais ..

m'expliqueras-tu qu'elle est votre position face aux modes et aux tendances de tout type

Je ne comprend pas ta question. Ma position face à la mode ? Qu'est ce que tu veux que ça me fasse de la mode ? J'en ai besoin pour vivre immédiatement ? Non, donc je m'en branle pas mal. Tu te fringues comme tu veux, tu suis la mode si t'en a envie, c'est pas moi qui vais te dire si mettre un t shirt violet fait gay ou mettre un jean troué fait de toi un idiot. Des choses plus importantes à faire.

notamment l'idéologie anarchiste même.

Exprimes toi donc, vu que tu es si persuadé d'etre supérieur à moi ..
Allez, balances tes contradiction, que je me fasse un plaisir d'y répondre.
On est engagé où on ne l'est pas. C'est un mode de vie et de lutte, plus qu'une idéologie stupide et crétine comme vous pouvez les exposer ..
L'anarchie est un reve.
L'anarchisme, c'est la vie.

Troska

Revenir en haut Aller en bas

Message par B14 le Jeu 1 Avr - 18:06

L'anarchisme, c'est la vie.

Avec capote, c'est quand même plus difficile.

B14

Message par Itt le Ven 2 Avr - 20:50

Avec capote, c'est quand même plus difficile.

Arrête de faire semblant de pas comprendre ...

Itt

Message par B14 le Ven 2 Avr - 21:09

Non, je trouve que j'ai bien enfoncé sa phrase à la con.

B14

Message par Troska le Ven 2 Avr - 21:58

Entre avoir et penser avoir, y a une différence.

Troska

Message par Troska le Sam 22 Mai - 19:30

Petit texte sympa, d'anonymes. =)

"On connait mal les anarchistes, et souvent on croit connaitre leurs idées alors qu’en fait nous n’en entendons parler que par le biais de faits divers (sabotages, émeutes, actions directes) transmis par la police aux journalistes, qui eux-mêmes redistribuent l’ « information » au plus grand nombre. Jamais pourtant ces « informations » n’ont réellement abordé le fond de la pensée de ceux qui luttent pour l’anarchie, hormis dans le but de désinformer et stigmatiser pour mieux réprimer ensuite.
On nous parle souvent de l’affaire de Tarnac et des sabotages de caténaires SNCF dont les médias parlaient tant il y a quelques temps, ou encore de la campagne récente de sabotage de distributeurs de billets de banques balances en solidarité avec les sans-papiers.

Les anarchistes en fait ont à cœur de comprendre pourquoi la terre et tout ce qui s’y trouve ne constitue pas un héritage commun à tous ceux qui la peuplent.
Pourquoi certaines personnes ont fait le choix de se l’approprier et de la léguer à leurs héritiers ? Pourquoi, selon le bout de terre, exécute-t-on celui qui vole pour survivre ? Pourquoi enferme-t-on des gens qui n’ont pas le bon bout de papier ? Pourquoi traite-t-on les femmes comme des sous-hommes ? Pourquoi alors qu’une majorité est exploitée, une minorité tient les rennes de cette exploitation ? Il y a encore beaucoup de questions comme celles-là...
Mais parmi elles, la plus importante est certainement : Pourquoi les dominés du monde entier acceptent-ils ce sort alors qu’il suffirait qu’ils se révoltent pour vaincre la minorité de dominants ?

Pour comprendre les idées des anarchistes, il suffit d’imaginer un monde dans lequel l’entraide remplacerait domination et concurrence. Ce monde n’est pas celui que nous connaissons.
Les anarchistes font partie de ceux qui sont en guerre contre l’existant, cet état du monde qui fait froid dans le dos ; qui ne veulent plus accepter cet ordre fou des choses, ce statu quo, qui en imposant sa paix impose la censure de nos désirs. Cette paix qui ne peut que s’imposer par la violence de l’Etat et de l’économie entre directement en conflit avec nos aspirations de liberté, avec la nécessité indivisible de combattre au quotidien.
Et comme le disait en 1854 l’anarchiste Joseph Déjacque (que vous avez certainement déjà croisé sur notre table), « Par le bras et le cœur, Par la parole et la plume, Par le poignard et le fusil, Par l’ironie et l’imprécation, Par le pillage et l’adultère, Par l’empoisonnement et l’incendie », les anarchistes combattent depuis des siècles la domination et l’autorité.

Nous sommes contre toute forme d’Etat et d’institutions, nous détestons la société parce qu’elle ne fait qu’opprimer les individus qui la composent, nous voulons détruire les prisons parce que l’enfermement sert à notre neutralisation sociale, parce qu’il n’a jamais rien réglé en profondeur, parce que nous ne supportons plus que la société se venge contre nous ou tous ceux qui ne supportent plus ce monde.

Si tout cela ne te fait pas peur, si comme nous tu penses que le jeu en vaut la chandelle, jette ce bout de papier et regarde autour de toi : la domination est partout : agences d’intérim, pôle emploi, boutiques de luxe, commissariats, palais de justice, centres de rétention, prisons, usines, supermarchés, expulseurs, vigiles, tous tirent profit de ta domination.
Tous doivent payer pour les marques sur nos mains, pour les blessures mentales et physiques dont ils ont parsemé nos corps et nos esprits.

Et tant que ce monde existera, nous prônerons la haine de ce monde.
Et tant que ce monde existera, nous continuerons de diffuser nos idées ici comme ailleurs, alors discutons un peu.

Des anarchistes."

Troska

Message par B14 le Lun 24 Mai - 15:26

nous prônerons la haine

ouaip, au moins ceux ci assument en partie sur ce point d'être des facho-intolerants.

B14

Message par Troska le Lun 24 Mai - 17:51

La haine de ce monde *
Cite tout, pas ce qui t'arrange comme à chaque fois.

Troska

Message par Itt le Lun 24 Mai - 18:06

Parler pas de skin pour ces sous merdes, ils ont juste rien compris au mouvement.

Itt

Message par B14 le Lun 24 Mai - 18:27

Troska a écrit:La haine de ce monde *
Cite tout, pas ce qui t'arrange comme à chaque fois.

nonon, c'est trop facile de jouer sur les termes flous, les sentiments primaires, les reflexes conditionnés, on nage en plein orwell là.
genre quand nous on ose dire "on ne peut plus tolerer" --> bouah haineux !
et quand c'est vous, ouah ça passe ? merci la doublepensée.

@Itt : skin, c'est bien working class ? tout est dit rien qu'avec ça je crois. et puis comme dirait le juif ayoub "quand on pense aux skins on pense à nous", donc voilà, que les autres "skins" aillent se chercher autre chose, rasta, racaille, mais skin ils sont plus credibles. On est d'accord entre les "boneshead" et les negro-hippies, ça n'as plus rien a voir, mais que les seconds soient les skins d'origine ne change plus rien à l'acceptation commune du terme.

B14

Message par Itt le Lun 24 Mai - 18:34

Je préfère la réalité historique musicale à la soupe de merde que servent les médias et le citoyens lambda sur les skins, le ska puis la oi! c'est né d'un mélange de cultures, et y' a des idées politiques qui passent pas quand on a un héritage comme celui là. Alors même si je doit passer 10 min à essayer de convaincre quelqu'un à chaque fois que je fou un morceau de oi! ou de ska en soirée je le ferait pour démentir ces conneries.

Itt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut