L'Occident contre l'Europe

Aller en bas

L'Occident contre l'Europe

Message par Baptiste le Sam 3 Avr - 12:46

"La troisième rupture est peut-être encore plus fondamentale ; le monde a en effet changé depuis la guerre froide mais certains ne veulent pas croire à la mort du communisme, confondant le marxisme qui pollue encore nos sociétés, et qui, lui, est hélas bien vivant, avec le défunt bloc soviétique.

Désormais, notre principal ennemi idéologique n’est plus à l’Est, mais à l’Ouest où la notion d’Occident, vidée de son sens doit désormais être comprise comme l’américanisation de l’Europe.

Or, dans les Balkans, les USA ont des intérêts qui ne sont pas les nôtres. Pour eux, la puissance turque doit être renforcée afin de faire de ce pays le relais agissant de leur influence. D’une certaine manière, ils "sous-traiteraient" volontiers le maintien de l’ordre régional à Ankara en qui ils voient une puissance émergente en plus d’être un allié docile et empressé.

C’est dans ce sens que le soutien actif des USA aux musulmans de Bosnie, d’Albanie et du Kossovo doit être compris et dénoncé.

La Croatie a joué un bien mauvais tour à l’Europe en ouvrant les Balkans à son protecteur américain. Elle en a été remerciée par un soutien militaire exceptionnellement important. L’armée US allant jusqu’à assurer la logistique, les communications, les observations aérienne et radar de l’armée de Zagreb et par un appui diplomatique sans faille. L’ensemble a permis, (paradoxe de l’histoire) de reconstituer quasiment la "Grande Croatie" des années 1941-1942. Celle qui avait été édifiée sous protection allemande. Déjà.

Les bénéficiaires de celle guerre sont d’une part les USA qui viennent de placer la Croatie, l’Albanie, la Macédoine et le Kossovo sous leur quasi protectorat et d’autre part la Turquie qui va faire son retour dans les Balkans en s’appuyant sur les trois bastions islamiques régionaux.

Voilà pourquoi je persiste à penser qu’il fallait laisser se constituer une Serbie puissante, adversaire de l’islam et imperméable à l’américanisation des Balkans."

Bernard Lugan
Le Libre Journal. Septembre 1995

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Occident contre l'Europe

Message par B14 le Dim 4 Avr - 9:40

avatar
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum