Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"L'Afrique Réelle" par Bernard Lugan.

2 participants

Aller en bas

"L'Afrique Réelle" par Bernard Lugan. Empty "L'Afrique Réelle" par Bernard Lugan.

Message par B14 Dim 4 Avr - 9:39

http://www.bernard-lugan.com/

Je suis abonné à sa revue depuis janvier, et donc je lui fait un peu de pub. Very Happy
Pour avoir enfin une veritable vision de l'histoire et geoplitique africaine . Wink

"L'Afrique Réelle" par Bernard Lugan. Untitl10

From: contact@bernard-lugan.com
To: contact@bernard-lugan.com
Subject: L'Afrique Réelle Numéro Spécial : Avril 2010
Date: Sat, 3 Apr 2010 00:53:08 +0200

Chers abonnés,

Le numéro 4 de l’Afrique réelle (avril 2010) vous est envoyé avec une douzaine de jours d’avance. Il s’agit d’un numéro spécial consacré au Rwanda qui doit vous parvenir avant le 6 avril, date anniversaire du génocide. Ce riche numéro vous permettra de mesurer l’abîme séparant les connaissances scientifiques des idées-reçues. Seize ans après, il n’est en effet plus possible de continuer à parler de ce drame sans tenir compte de l’évolution des connaissances historiques et du véritable renversement de perspective le concernant.

Faîtes connaître l’Afrique Réelle autour de vous.

Bonne lecture !

L'Afrique Réelle

contact@bernard-lugan.com

J'aime bien sa moustache Laughing
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'Afrique Réelle" par Bernard Lugan. Empty Re: "L'Afrique Réelle" par Bernard Lugan.

Message par Baptiste Jeu 15 Avr - 20:03

GÉNOCIDE RWANDAIS : NOUVEAUX ÉCLAIRAGES

Les relations diplomatiques ont été rétablies entre Paris et Kigali alors que le général Kagame n’a pas retiré ses graves accusations diffamatoires portées contre la France :
« Quant aux Français, leur rôle dans ce qui s’est passé au Rwanda est l’évidence même. Ils ont sciemment entraîné et armé les troupes gouvernementales et les milices qui allaient commettre le génocide. Et ils savaient qu’ils allaient commettre un génocide. »

Parlant des soldats français qui participèrent à l’opération Turquoise il ajouta, sans grande nuance :
« Ils ont ouvert des routes pour permettre aux auteurs du génocide de fuir (…) Ils ont sauvé ceux qui tuaient, pas ceux qui étaient tués ».
En France même, certains ont adopté sans la moindre distanciation la thèse officielle de Kigali qui est que la France est complice du génocide du Rwanda. Les raisons avancées par le régime de Kigali sont au nombre de trois : – La France aurait formé les tueurs. – Elle savait que le génocide allait avoir lieu. – Elle aurait laissé faire.

Ces accusations sont scandaleuses et il est pour le moins regrettable que l’Etat français, pourtant parfaitement renseigné sur le dossier, n’ait pas répondu dans des termes qu’elles méritaient. En effet :
- primo, les tueurs furent des paysans armés de machettes et de gourdins. Dans ces conditions on voit mal en quoi la coopération militaire française qui a d’abord porté sur l’artillerie et le pilotage des hélicoptères aurait pu les former…

- secundo, parce que le génocide n’ayant pas été programmé, comme cela a été clairement établi par le Tribunal pénal international pour le Rwanda (Jugement du 18 décembre 2008 dans l’affaire Bagosora et consorts, TPIR-98-41-T), la France ne pouvait donc savoir qu’il allait avoir lieu.

- tertio parce que les forces françaises avaient quitté le Rwanda en décembre 1993, soit six mois avant le 6 avril 1994, date du déclenchement du génocide, et à la demande expresse des actuels maîtres de Kigali. Ces derniers savent d’ailleurs bien que si l’armée française était demeurée sur place, jamais le génocide n’aurait eu lieu car, à la différence des hommes de l’ONU qui les avaient remplacés, les Français s’y seraient opposés.

En réalité, ces attaques constituent une manoeuvre servant à masquer les véritables responsabilités dans le génocide. N’oublions pas en effet que c’est l’attentat du 6 avril 1994, qui coûta la vie à deux présidents en exercice, celui du Rwanda et celui du Burundi, qui en fut l’élément déclencheur.

Le régime de Kigali est inquiet ; le moment approche en effet qui verra éclater la vérité qui est que c’est en utilisant l’apocalypse du génocide qu’il a pris le pouvoir et qu’il a été accepté par la « communauté internationale ». Sa légitimité étant fondée sur le mensonge, il veille donc avec un soin jaloux à ce que l’histoire « officielle » qu’il a réussi à imposer aux médias ne soit pas contestée. Le juge Bruguière l’ayant fait voler en éclats, il exerce donc un chantage sur la France afin que l’exécution des mandats d’arrêt internationaux lancés contre ceux que la justice française considère comme les auteurs ou les commanditaires de l’attentat du 6 avril 1994 soit enterrée.

Le plus insolite est que, dans cette entreprise, il bénéficie de l’aide d’alliés influents au sein de l’Etat français et notamment de la plus haute hiérarchie du ministère des Affaires étrangères…
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum