Morale sans obligation ni sanction et morale anarchiste
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Morale sans obligation ni sanction et morale anarchiste
Laisses nous cinq années de paix aussi B', je suis sur, qu'on ferait aussi pas mal de choses. On a pas la prétention de vouloir absolument durer mille ans, les expériences anarchistes auraient pu réussir, si les stal', bolcho ou autre démocrates ne nous auraient pas mis des bâtons dans les roues. j'en reste persuadé.
Sérieusement J'en doute, mais les critiques contre l'industrialisation sont venu vers le XIX ème pour la plupart, car beaucoup se sont rendus compte d'un du gaspillage et du fait que sa dénaturise l'homme et ça le rend servile aux bourgeois. J'avais pas déjà posté mon texte de " Bakounine, penseur de l'écologie ?
"
Non, la fédération sert seulement aux individus, c'est plus un outil qui est là pour eux, que ce qui leur est imposé. Disons que, la fédération peut prendre des direction diverse et complète, il y a un pacte, mais il peux pour moi, diverger suivant les communes. Pas d'éducation unique, pas d'état unique ou de connerie dans le genre.
Oh il y a surement un grec quelquonque qui a theorisé ça bien avant encore.
Sérieusement J'en doute, mais les critiques contre l'industrialisation sont venu vers le XIX ème pour la plupart, car beaucoup se sont rendus compte d'un du gaspillage et du fait que sa dénaturise l'homme et ça le rend servile aux bourgeois. J'avais pas déjà posté mon texte de " Bakounine, penseur de l'écologie ?
Et ta federation machin c'est pas des institutions peut être
Non, la fédération sert seulement aux individus, c'est plus un outil qui est là pour eux, que ce qui leur est imposé. Disons que, la fédération peut prendre des direction diverse et complète, il y a un pacte, mais il peux pour moi, diverger suivant les communes. Pas d'éducation unique, pas d'état unique ou de connerie dans le genre.

Troska- Messages: 791
Re: Morale sans obligation ni sanction et morale anarchiste
Laisses nous cinq années de paix aussi B', je suis sur, qu'on ferait aussi pas mal de choses. On a pas la prétention de vouloir absolument durer mille ans, les expériences anarchistes auraient pu réussir, si les stal', bolcho ou autre démocrates ne nous auraient pas mis des bâtons dans les roues. j'en reste persuadé.
Moi je veux bien vous laisser en anarchie, mais le fait est que ça serait dans une optique panarchiste, donc pas un absolu pour tous mais seulement les anarchistes.
Vu vos squats degeu et les punks-canards j'en doute franchement, et quand je vois les projets de communauté autogerés natio-paiennes qui se font aux US (jusqu'à ce que la police ricaine vienne et flingue tout le monde y compris femmes et enfants au nom du "vivre ensemble") et même une en france...
Le truc c'est que les types comme moi en ont ras le cul des ideologies à cour terme, on fait de la cuisine ideologique en reprenant le cadavre de l'ancien regime, en bidouillant 2-3 bricoles jusqu'à ce que ça pete et ainsi de suite, une en remplace une autre et ainsi de suite a chaque fois imparfaite et avec des guerres et revolutions necessaires mais sanglantes.
Je veux l'Ideologie Sociobiologique, celle qui est bonne pour tous à tout jamais, qui reconciliera l'homme avec sa nature profonde par sa voie d'accomplissement, et deja pour commencer ça passe par la separation ethnique car aucune ideologie ne peut être valable pour tous les peuples tant les mentalités sont différentes, selon moi a l'heure actuelle, seuls les arabes ont trouvé leur ideologie d'accomplissement, l'Islam. Les Européens s'ils veulent survivre devrait trouver l'equivalent Europaien.
Puis tros', une ideologie, c'est aussi une theorie de la prise de pouvoir, celle des bolchos est la meilleure a ce jour (en revanche ils n'ont pas de theories de la conservation du pouvoir, qui leur glisse entre les doigts).
La preuve que l'anarchie est incomplete, c'est que vous ne pouvez esperez avancer quelque chose que dans un contexte de bordel generalisé.
Communisme--> materialisme dialectique, anarchie-->individualisme libertaire, vous jouez pas dans la même categorie.
(les natios eux ne se releveront que lorsqu'ils auront accepté la forme bolchevique de prise de pouvoir, façon Goebbels, et auront compris que la bourgeoisie est l'ennemi).
J'avais pas déjà posté mon texte de " Bakounine, penseur de l'écologie ?"
En fait, les inelectuels theorisent par la critique de l'actuel, autrement dit ils se rendent compte apres coup que le progres a des consequences foireuses, mais souvent ils s'imaginent regler ça par "une forme différente de progres".
Je vous le dit, l'accomplissement de l'homme, c'est sa nature primitive tribal, le jardin d'Eden qu'on ne retrouvera plus jamais à cause du serpent du progres, on s'est condamné.
Et ta federation machin c'est pas des institutions peut être
Non, la fédération sert seulement aux individus, c'est plus un outil qui est là pour eux, que ce qui leur est imposé. Disons que, la fédération peut prendre des direction diverse et complète, il y a un pacte, mais il peux pour moi, diverger suivant les communes.
Oui bah c'est une institution, en miniature et sans bourgeoisie c'est tout.
Et entre les communes il n'y a rien ? Si une commune decident d'en enculer une autre ? Au final ça revient au modele grec antique des cités, la guerre, la dictature et l'exploitation des cités par une mega-cité.
Pas d'éducation unique, pas d'état unique ou de connerie dans le genre.
Interessant tout ça, le bordel quoi.

B14- Messages: 1173
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3