Déculturation : les Français doivent s'intégrer....

Aller en bas

Déculturation : les Français doivent s'intégrer....

Message par Baptiste le Mer 7 Juil - 18:41

Selon Martin Hirsch, la vraie intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed !

On croyait avoir tout entendu dans le domaine de la propagande en faveur de l’islamisation volontaire du peuple français, mais là, Martin Hirsch vient sans doute de battre un record difficile à dépasser. Examinons les faits :
Il semble que, en ce moment, la plupart des personnes détenant une autorité ou un mandat électif en France n’ont de cesse que de vouloir faire de l’islam la religion officieuse de la République française. Après Delanoë et sa mosquée à 22 millions d’euros payée par le contribuable parisien, après François Rebsammen, maire de Dijon et son barbecue hallal géant, après avoir vu le premier Ministre, François Fillon, inaugurer une mosquée à côté d’une petite fille voilée, Martin Hirsch en a remis une couche dans une émission de Canal + du premier juillet 2010 (1).
Rappelons que Martin Hirsch (2), ancien président d’Emmaüs France, a occupé un poste quasi ministériel de 2007 à 2010, celui de " haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté " au sein du gouvernement de François Fillon.

Il est alors considéré comme une sorte de prise de guerre de la droite, puisqu’il était auparavant en 1997 directeur de cabinet de Bernard Kouchner, puis conseiller chargé de la santé au Cabinet de Martine Aubry. Il est également au Conseil d’Etat. Il est maintenant Président de " l’agence du service civique " (le service civique est une vieille lubie qui ressort périodiquement des fonds de tiroir). S’il n’est plus membre du gouvernement, il occupe donc néanmoins des fonctions officielles (Conseil d’Etat et agence du service civique) .

Invité du "News show" de Canal+, animé par Bruce Toussaint, la question posée à Martin Hirsch dans une sorte de quizz portait sur le dernier livre de Zemmour (Mélancolie française) dont il était dit à cette occasion le plus grand mal (rien d’étonnant à cela : Canal + est le temple du politiquement correct et de la " bien-pensance").

Et brusquement , sans que personne ne lui demande rien, Martin Hirsch fait cette déclaration stupéfiante : " la vraie intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed ". ( 1 )


Examinons de près cette affirmation ahurissante.

1°) On note tout d’abord qu’en la prononçant, il admet implicitement que les seules populations ayant un problème d’intégration en France sont les populations musulmanes ( sinon, il aurait complété cette phrase de la façon suivante " la vraie intégration , c’est quand des catholiques appelleront leurs enfants Mohamed, N’guyen, ou Mao " )

Nous savons en effet qu’il y a un problème d’intégration des musulmans en France, en particulier en ce qui concerne le marché du travail, et qu’une des raisons importantes de ce défaut d’intégration, est le port de prénoms musulmans, comme l’a démontré une étude sociologique récente. ( 3 )

Les descendants des émigrés arabo-musulmans sont en réalité les seuls français d’origine étrangère à avoir continué à donner à leurs enfants depuis plusieurs générations des prénoms " musulmans " , qui sont en fait des prénoms arabes, alors que les descendants d’italiens, de portugais, de polonais, d’espagnol et maintenant les asiatiques ont maintenant quasiment tous des prénoms français. Ce refus d’adopter ce marqueur simple de l’identité nationale qu’est le prénom français est souvent considéré comme un refus de s’assimiler de la part de ces populations, ce qui donne fâcheusement l’impression qu’ils veulent faire bande-à-part (ou plutôt " nation-à-part " !).

Or, il est de fait que, de tout temps et dans toutes les nations, lorsque des étrangers arrivent dans un pays pour s’y installer, ils doivent adopter les coutumes et lois de la population autochtone pour s’y insérer, processus normal et souhaitable, qui est une sorte de mimétisme, et qui s’appelle l’assimilation : un étranger doit s’adapter à son pays d’accueil. s’il ne s’y adapte pas, il doit en tirer lui même les conclusions qui s’imposent !

La phrase de Martin Hirsch consiste donc en fait à dire la chose suivante : puisqu’une certaine minorité, pour des raisons culturelles, est incapable de s’assimiler aux coutumes, en particulier onomastiques, de son pays d’accueil, demandons à la majorité du pays d’accueil ( en l’occurrence la France ) de s’assimiler aux coutumes de cette minorité, qui ne représente que 3 à 4 % des français selon les sondages de 2007( 4 ).Demandons donc à la majorité d’adopter, par exemple, les prénoms de cette minorité, et en particulier celui du fondateur et inventeur d’une religion fort belliqueuse, l’islam, qui a laissé de bien mauvais souvenirs dans toute l’Europe, religion qui a même tenté de conquérir la France jusqu’à ce que cette conquête soit mise en échec en l’an 732 ( 5 ).

2°) Une deuxième bizarrerie est à remarquer dans son affirmation. Très curieusement, Martin Hirsch, en visant le catholicisme, a ignoré les autres courants de pensée existant en France . Il n’a pas été jusqu’à dire, par exemple, que l’intégration, c’est quand des athées (ou des juifs , ou des bouddhistes, ou des protestants , ou des raëliens, au choix) appelleront leurs enfants Mohamed ! Pourquoi seuls les catholiques, qui représentent ente 51 et 64 % des français, devraient s’infliger ce renoncement à l’identité nationale, mystère, mystère !

On attend d’ailleurs avec curiosité la réaction de l’église catholique aux propos de Martin Hirsch .

Première hypothèse : Un archevêque va dire que " rien , dans le catholicisme, ne s’oppose à l’attribution du prénom Mohamed " .
Deuxième hypothèse , ils demanderont à Martin Hirsch de respecter la laïcité et de ne pas se mêler de questions religieuses .
J’ai dans l’idée que, si l’église réagit, ce qui est peu probable, elle risquerait malheureusement d’avoir la première réaction ...

Mais, à la réflexion, le mystère de la phrase de Martin Hirsch adressée seulement aux catholiques n’est pas si insoluble que ça. Il est probable que si Martin Hirsch avait suggéré également aux citoyens de religion juive d’appeler leur enfant Mohamed, cela aurait risqué de lui valoir une accusation d’antisémitisme, alors qu’avec sa suggestion aux catholiques, nul ne songerait à l’accuser d’anti-catholicisme !

Par ailleurs , si Martin Hirsch avait suggéré aux athées d’appeler leurs enfants Mohamed, cela aurait soulevé l’hilarité générale et indisposé fortement les électeurs athées, qui sont numériquement le deuxième courant de pensée en France en ce qui concerne les opinons métaphysiques ( bien qu’une certaine propagande essaie régulièrement de faire croire que c’est l’islam ).

Martin Hirsch ne pouvait pas non plus dire " l’intégration, c’est quand des français appelleront leurs enfants Mohamed " puisque la plupart de ceux qui, en France, donnent Mohamed comme prénom à leurs enfants sont de nationalité française.

3°) Pour mesurer l’extravagance de la déclaration de Martin Hirsch, il faut remarquer que les musulmans ne sont pas les seules minorités à présenter des difficultés d’intégration. Imaginons à titre d’exemple, que le Ministre de la santé , Roselyne Bachelot, qui s’était dernièrement singularisée en déclarant, contrairement à l’avis général des psychiatres, que " le transsexualisme n’était plus une maladie mentale en France ", ( 6 ) aille dans le sens des déclarations de Martin Hirsch et fasse la déclaration suivante : " la vraie intégration des transsexuels, c’est quand des " personnes sexuellement orthodoxes " appelleront leurs garçons Roselyne et leurs filles Nicolas " !!! Absurde , n’est-ce pas ? Mais pourtant, c’est exactement le même raisonnement que celui que tient Martin Hirsch dans sa déclaration !

4°) Enfin, Martin Hirsch, probablement lui-même catholique, a nommé, en toute cohérence, ses enfants Raphaëlle, Mathilde et Juliette, illustrant à merveille la phrase favorite des politiciens de toutes époques : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !

Il faudra essayer d’expliquer à Martin Hirsch que l’assimilation ( et non pas l’intégration ), ce sera quand des personnes, musulmanes ou non, dont les ancêtres plus ou moins éloignés vivaient il y a 2 ou 3 générations au Maghreb ou en Turquie, appelleront leurs enfants François ou Marianne ou tout autre prénom de langue française.

Martin Hirsch semble avoir oublié que , depuis l’Ordonnance de Villers-Cotterets, la langue officielle de la France est le français, et qu’il serait donc souhaitable que les descendants plus ou moins lointains d’immigrés ne se dispensent plus eux-mêmes de l’application de cette ordonnance, et donnent par conséquent des prénoms français à leurs enfants !

Terminons par une expérience de pensée.

Imaginons que Martin Hirsch ait prononcé la phrase politiquement incorrecte suivante, qui relève pourtant du bon sens le plus élémentaire : "la vraie intégration, ce sera quand les musulmans appelleront leurs enfants François ou Marianne" . Imaginons le tollé médiatique quasi-universel, la levée de boucliers de toute la gauche, d’une bonne partie de la droite, de la quasi totalité des médias que lui aurait valu cette affirmation, si il l’avait prononcée. On imagine aisément les accusations de racisme, d’islamophobie qui auraient déferlé sur lui ! Ces propos, s’ils avaient été tenus, auraient immédiatement été qualifié de " nauséeux " par Libération.

On voit ici l’incroyable incohérence idéologique de la pensée politiquement correcte, ou plutôt de l’inepte catéchisme de la nouvelle bigoterie multiculturaliste : suggérer à un catholique français de donner des prénoms arabes à ses enfants, c’est " bien " , demander à un musulman français de donner des prénoms français à ses enfants, c’est " mal " !

Les français en ont plus qu’assez que l’on tente de leur imposer par tous les moyens cette assimilation à l’envers et ce nouvel ordre moral multiculturaliste. Parions que si, d’ici 2012, un politicien déclare " la vraie intégration, ce sera quand les musulmans appelleront leurs enfants François ou Marianne ", ce politicien aura toutes les chances d’être élu Président s’il se présente ! En tous cas , dans cette hypothèse, il aurait ma voix (on peut toujours rêver !)


_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déculturation : les Français doivent s'intégrer....

Message par B14 le Jeu 15 Juil - 14:31

les chretiens ont bien importé les prenoms semites, alors quoi ?
avatar
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déculturation : les Français doivent s'intégrer....

Message par Baptiste le Jeu 15 Juil - 14:32

Prénoms sémites, peut-être, plutôt bibliques et francisés.

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déculturation : les Français doivent s'intégrer....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum