Les antifas ont la parole (magnifique)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par jipicard le Jeu 8 Juil - 13:48

Le 26 juin 2010 se tenait un tournoi de boxe libre organisé par la Vlaams-huis et Opstaan.

Une manifestation était organisée à l’appel de « Alternative Libertaire », du MRAP, des jeunesses communistes de « Turbulences sociales » mais aussi du PCF et du syndicat SUD.

Cette manifestation a fait l’objet d’un article dans le journal Nord Eclair.

L’appel à cette manifestation avait pour intitulé : « Manifestation antifasciste en réponse à la tenue d’un concert néo-nazi ».

Seulement 150 personnes y ont participé, et déjà lors des manifestations au moment de l’implantation de la Vlaams-huis à Lambersart le nombre des militants antifascistes peinait à dépasser la centaine.

Cent antifascistes dans une métropole qui compte plusieurs millions d’habitants, 100 ou 150 personnes qui en deux années ont été incapables de quoi que ce soit pour empêcher les identitaires de s’implanter et de progresser, et en général incapables de contrer l’extrême-droite, rien que ce petit bilan devrait nous inciter, nous autres antifascistes, à vouloir changer une fois pour toute de méthode.

Nous avons en effet tout faux ou presque.

Premièrement, nous, antifascistes, sommes englués dans une sorte de syndrome de toute puissance. Nous pensons que nous pouvons tout faire et que nous serons directement entendu, mais cela est faux. Le rapport social s’est inversé entre aujourd’hui et hier. La gauche et l’extrême gauche sont aujourd’hui minoritaires, tout comme l’extrême droite l’était au temps des années de plomb.

Organiser des manifestations antifascistes est dans ce contexte une erreur qui ne sert qu’à étaler publiquement notre indigence numérique.

Ce fait doit nous amener a prendre conscience de notre faiblesse, nous devons nous connaître mieux et agir selon cette connaissance de nous-mêmes. Nous devons développer des méthodes adaptées, des méthodes qui se fondent sur notre réalité minoritaire. Seul l’activisme fondé sur des noyaux militants composés de quelques individus peut réussir à propulser l’antifascisme dans le peuple. Seule l’action énergique de propagande et d’agitation par ces noyaux est aujourd’hui adapté et ce, compte tenu de notre faiblesse et de l’inversion du rapport olitique tel qu’il a été souligné plus haut.

Ainsi donc, nous devons nous percevoir comme minoritaires et à ce titre utiliser les méthodes de l’influence des minorités.

Ensuite, nous devons sortir de notre torpeur intellectuelle. Oui, nous les antifascistes, nous sommes des fainéants de la pensée et cela doit changer si nous voulons grandir. Combien parmi-nous ont lu, par exemple, les textes de l’abbé Gantois ou même simplement pris la peine d’étudier l’histoire des mouvements flamands dans notre région ? Personne ou presque. Et notre fainéantise a une cause essentielle, c’est notre arrogance. Nous croyons tout savoir sur tout et en fait nous disons n’importe quoi comme des roquets hargneux. Cela nous nuit et même nous mène à notre perte.

Ainsi comment avons nous pu appeler à manifester contre la tenue d’un « concert néo-nazi organisé par la Vlaams-huis » ; alors même que tout cela est strictement faux ? Si ce n’est parce que nous sommes des paresseux incapables d’étudier ce qu’est la Vlaams-Huis et incapables de nous pencher une minute sur ce qu’est devenu le groupe hollandais Brigade M ?

On a ainsi publié sur Indymédia que : « Depuis 2008, la maison flamande a ouvert ses portes dans la ville de Lambersart et regroupe à elle seule toute la faune de militants identitaires, fascistes et néo-nazis que la région Nord-Pas-de-Calais peut compter. Pour cette soirée du 26 juin c’est un mélange de RIF (Rock Identitaire Français) et de RAC (Rock Against Communism) qui est prévu, une jolie mixture entre régionalisme, identité, xénophobie et nostalgie du 3ème Reich ».

Quelle bande de crétins sommes nous pour écrire de tels mensonges ? Il faut s’intéresser un peu au Groupe Brigade M. Certes Brigade M a débuté sur une ligne clairement néo-nazie, sauf qu’entre temps le groupe a évolué, aujourd’hui ce groupe s’est rallié au projet identitaire, le groupe ayant fait le ménage dans ses rangs pour se mettre au service de l’ « identité », de la Métapolitique, du principe comme quoi la culture a un rôle politique parce que tout est politique.

Si nous avions fait un petit effort, nous nous serions rendu compte par exemple que Brigade M a plusieurs fois refusé de faire des concerts parce que le public présent était constitué de …partisans du nazisme !

N’avons-nous donc aucun sens du ridicule ?

Nous, les antifascistes, devons aussi reconsidérer ce qu’est vraiment la vlaams-huis et reconsidérer ses liens avec Opstaan. Ces deux derniers groupes qui au final forment un même réseau sont d’abord l’expression culturelle d’une alternative politique et ce, en contexte de crise générale du capitalisme.

Leur mission intime est d’assurer la mutation du capitalisme. Par capillarité, autant la Vlaams-Huis que Opstaan suscitent l’adhésion de personnes venant des rangs inférieurs de la bourgeoisie, qu’on nomme improprement « classes moyennes » et de personnes qui du point de vue de leur rôle dans le mode de production, sont des prolétaires, notamment ceux qui fréquentent assidument le bar de la Vlaams-huis, devenu un bar de quartier et donc un lieu « populaire ».

La raison profonde, la cause de la Vlaams-huis et de Opstaan résident dans ce projet d’alternative politique, ils sont subversifs en ce qu’ils proposent un modèle de remplacement, qui permette de préserver la propriété privée en collant à des problématiques environnementales ou sociales. D’où le « consommez local », d’où les initiatives en faveur de l’emploi, d’où les actions humanitaires.

Les présenter comme des néo-nazis est une lourde erreur. Cela n’est ni plus ni moins que du gauchisme hystérique, car ils n’avancent pas sur cette base et il ne s’agit pas d’un cercle de nostalgiques du 3ème Reich, ils représentent au contraire un projet actuel et en phase avec la crise du capitalisme.

La Vlaams-Huis et Opstaan ont dépassé la crise infantile propre aux mouvements d’extrême droite depuis bien longtemps !

Ne pas le voir, c’est singulièrement s’exposer à de terribles retours de bâtons dans notre camp, dans le camp des antifascistes.

Nous devons donc arrêter aussi de mentir. Non les identitaires ne sont pas des nazis ! Et si l’on doit les combattre, faisons le sur les bases politiques véritables, celles de ce qui fait leur projet.

Car en effet, et même si d’autres critiques pourraient encore être faites, on se tiendra finalement à celle-ci : nous autres antifascistes nous n’avons pas de projet ! La Vlaams-Huis et les identitaires eux en ont un !

Quel est notre projet en effet ? Mis à part se résumer étérnellement à être « anti » et nous définir uniquement de manière négative, et vivre contre eux au point de devenir l’ombre de leur ombre ? Le moment n’est-il pas venu de nous construire en prônant des valeurs positives ? Le moment n’est-il pas venu de la décrire cette société que nous voulons et qui corresponde à ces valeurs ?

La réalité c’est que nous n’avons nons seulement aucun modèle de société à proposer, nous les anti-fascistes, mais même pas l’envie de débuter un travail de construction de ce modèle. Nous sommes des nihilistes !

Comment, dans ces conditions, pourrions-nous espérer battre un jour les identitaires, et mobiliser qui que ce soit, alors que précisément les identitaires veulent le bien des leurs, tandis que nous mêmes nous sommes incapable de chercher un projet de société qui tende au bonheur de toutes et de tous ?

Source :Action Antifasciste Nord
avatar
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : 80

Voir le profil de l'utilisateur http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par jipicard le Jeu 8 Juil - 13:57

Ils ne savaient même pas que la Vlaams Huis et Op-staan liées -_-
avatar
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : 80

Voir le profil de l'utilisateur http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Troska le Jeu 8 Juil - 14:14

Rien de neuf au soleil quoi.
Faut aller au carton, c'est la seule solution.
avatar
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par jipicard le Jeu 8 Juil - 16:28

C'est tout ce que tu retiens du texte?
avatar
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : 80

Voir le profil de l'utilisateur http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Troska le Jeu 8 Juil - 17:23

Ce que je retiens, c'est que la lutte antifasciste, c'est la cadet de mes soucis.
Y a la rentrée à préparer qui va être celle contre la privatisation de l'éducation et surtout la question des retraites.

Donc chez AL, on sera occupé.
avatar
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par jipicard le Sam 10 Juil - 15:57

Occupés? A faire quoi? Je suis sûr que toutes vos actions vont encore se résumer à courrir derrière des gens en les insultant de fachos (enfin, pour le commun des antifas)
avatar
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : 80

Voir le profil de l'utilisateur http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Itt le Sam 10 Juil - 16:24

Pareil, lutter contre zids, FN, nazis, etc ... C'est le cadet de mes soucis, je préfère me concentrer sur mon combat politique plutôt que celui de mes adversaires. Et même remarquer que parfois l'opinion de mes adversaires est plus proche de la mienne que celle du pouvoir en place. Qui lui a une capacité de nuire bien plus importante.
avatar
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Troska le Sam 10 Juil - 20:29

jipicard a écrit:Occupés? A faire quoi? Je suis sûr que toutes vos actions vont encore se résumer à courrir derrière des gens en les insultant de fachos (enfin, pour le commun des antifas)
Troska a écrit:Y a la rentrée à préparer qui va être celle contre la privatisation de l'éducation et surtout la question des retraites.

Apprendre à lire, ça n'a pas de prix.
Pour le reste, soyez identitaires.
avatar
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Dim 11 Juil - 1:16

Traduction : blocages des universités et grèves des transports.

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Troska le Dim 11 Juil - 10:26

Non, cette année faut vraiment changer de tactique.
Puis au moins nous on est visible, on fait pas de critiques bidon derrière un écran d'ordi.
avatar
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Dim 11 Juil - 14:06

Oui, oui je connais la chanson. Gesticuler c'est très bien à condition que cela est des conséquences.

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Troska le Dim 11 Juil - 15:53

Je préfère lutter que de critiquer sans rien faire derrière.
avatar
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par NB-Helvetia le Dim 11 Juil - 22:23

Au moins il agit, il a foi en ses convictions. Puis entre essayer de faire qu'il y aie des conséquences et ne rien faire pour être sûr qu'il n'y aie aucune conscéquence, ya pas photo.
avatar
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 25
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Itt le Dim 11 Juil - 22:56

"Au hasard des rencontres les extrémeux s'affrontent, c'est à se demander qui peut bien y trouver son compte " BB doc

avatar
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Lun 12 Juil - 2:57

NB-Helvetia a écrit:Au moins il agit, il a foi en ses convictions. Puis entre essayer de faire qu'il y aie des conséquences et ne rien faire pour être sûr qu'il n'y aie aucune conscéquence, ya pas photo.
Non mais merci, le peu de militantisme me suffit à me faire une image du militantisme des "extrêmes", de la grande "lutte" : sur 365 jours, 10 jours de collages, 3 jours de manifestations, le reste en beuverie de tout genre. Après, il y a des variantes : grèves et blocages chez les anars' et les cocos', petits diners en présence du "Conducator" Le Pen, Vardon et compagnie, congrès et camp pour les fafs. Alors oui on peut faire un monde à coup de "c'est mieux que", de "si", de "peut-être", de tout, de rien. C'est très bien de faire selon la logique du "comme on peut", surtout du "comme on veut", surement que l'on nous retiendra comme des gens qui n'ont pas accepté et qui ont essayé, qui ont agit contre. Mais on nous retiendra aussi comme ceux qui n'ont pas agit assez alors qu'ils avaient les idées, les convictions pour eux, comme des gens qui ont préféré la moindre mesure au sans demi-mesure. Alors choisir entre l'inaction et la moindre action ? Dans les deux cas, l'idée de ne pas perdre de trop son petit confort matériel règne. J'endure le mien, de confort matériel...

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Mer 14 Juil - 20:33

Pour le reste, cette discussion me rappelle une citation de Kropotkine traitant de la lutte des fourmis dans La morale anarchiste, par ailleurs que les petites cervelles anarchistes de notre temps feraient bien de relire... :

[A propos de deux fourmilières s'affrontant, l'une d'elle était en proie à des fourmis voleuses et irrespectueuse du travail de leurs comparses] « Si cela arrivait pendant un combat (l'arrivée d'êtres nuisibles au sein d'un des deux camps) entre deux espèces différentes, on abandonnerait la lutte pour s'acharner contre cette égoïste »

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la lutte entre anti-fa et nationalistes ou identitaires. On devrait peut-être commencer par les êtres égoïstes, ceux qui sont au pouvoir, plutôt que de se foutre sur la gueule comme des branquignoles.

Oui à l'unité anarcho-nationaliste ! Smile

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Itt le Mer 14 Juil - 21:57

On vous attends dans les alternatives à ce systèmes (squats, autonomie, DIY, rassemblement anti g20, climate camp ...).

avatar
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Mer 14 Juil - 22:25

Les squats, c'est du vol de possession donc NON ! Autonome, vous ne l'êtes pas, vous profitez comme quiconque des mamelles du système, "Fais toi, toi même" à la limite, même si l'essentiel de mes idées ne sont pas de moi mais de penseurs et que je suis soumis à des contraintes administratives et économiques auxquelles je ne peux échapper et je ne cherche pas à échapper car beaucoup trop seuls pour, tout comme vous. Rassemblement anti-G20, je doute que vous y êtes allés mais faites-moi mentir. Les "camps d'acclimatations"(Smile) pour écolobobonobo, non merci.
Non, je parlais de concret.

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Itt le Mer 14 Juil - 22:40

Rassemblement anti-G20, je doute que vous y êtes allés mais faites-moi mentir

Personnellement j'y suis pas aller mais y' a surement plus d'anars la bas que d'identitaires.

Les squats, c'est du vol de possession donc NON !

Ca critique le patronat, les multionationales apatrides mais quand il s'agit d'agir tu te réfère à la loi ?

Autonome, vous ne l'êtes pas, vous profitez comme quiconque des mamelles du système

http://www.lespacearcenciel.com/evolution-et-autonomie-une-autre-forme-de-resistance.html

Les "camps d'acclimatations"(Smile) pour écolobobonobo, non merci.

Bah c'était un exemple, les eco warrior si tu préfère ...

Non, je parlais de concret.

Pour moi le plus concret c'est d'aller gueuler la ou les choses se passent vraiment (G20, G8 ...) et agir dans mon quotidien pour éviter un maximum de subir ce système. Après si t' a des suggestions je suis ouvert.
avatar
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Mer 14 Juil - 23:12

Ca critique le patronat, les multionationales apatrides mais quand il s'agit d'agir tu te réfère à la loi ?
Non, c'est du Proudhon dans ses écrits sur l'anarchisme individualiste. Non à la propriété, oui à la possession ! Smile

Ma mère travaille dans les énergies renouvelables. J'ai un potager dans lequel je ramasse moi aussi mes salades. Je récupère mon haut de pluie etc. Je serai presque un parfait anarchiste ! Je veux ma médaille ! Ah non, je n'ai pas les moyens de me taper le jardin conçu par un paysagiste, ni les panneaux solaires et tout le bazar allant avec. Il en est où sinon niveau impôt ?

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Mer 14 Juil - 23:16

Pour moi le plus concret c'est d'aller gueuler la ou les choses se passent vraiment (G20, G8 ...) et agir dans mon quotidien pour éviter un maximum de subir ce système. Après si t' a des suggestions je suis ouvert.
Commencer par revenir à de vrais passions qui nous poussent non pas à l'action individuelle, sans quoi tout action restera limité, mais se porter véritablement pour un idéal que l'on veut pour tous, quitte à l'imposer.

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Itt le Jeu 15 Juil - 1:53

Ma mère travaille dans les énergies renouvelables. J'ai un potager dans lequel je ramasse moi aussi mes salades. Je récupère mon haut de pluie etc. Je serai presque un parfait anarchiste ! Je veux ma médaille ! Ah non, je n'ai pas les moyens de me taper le jardin conçu par un paysagiste, ni les panneaux solaires et tout le bazar allant avec. Il en est où sinon niveau impôt ?

C'est déjà un début, et pas besoin de paysagiste pour faire son potager, rien qu'avec internet tu peut apprendre un tas de truc, et en france y' a tout un tas d'autonomes qui ouvrent leur portes et t'expliquent comment ils font. Les panneaux solaires tu peut te démerder pour en faire toi même, rien que les monter soit même c'est pas très compliqué et ça allège énormément la facture, ensuite t'a tout un tas d'astuce pour éviter de dépenser son fric comme les écolos bobos du dimanche avec leur pompe à chaleur, laine de verre, etc ...

Niveau impôts je sait pas, en août je vais faire un ptit tour de france pour voir des autonomes, squats, agriculteurs bio (le vrai bio pas le label pour bobo), j'aurais plein d'infos la dessus si ça t'intéresse.

Après c'est pas l'idéal pour tout le monde, pour moi non plus perso, entre le vol et l'abus d'aides sociales c'est un bon moyen pour éviter le salariat. Faut pas attendre la révolution pour changer son quotidien.


Non, c'est du Proudhon dans ses écrits sur l'anarchisme individualiste. Non à la propriété, oui à la possession ! Smile

Enfin tu sait bien que les squats c'est bien souvent des immeubles abandonnés depuis bien longtemps appartenant à des rentiers qui s'en rappellent l'existence que quand les flics viennent les prévenir que y' a un squat dans une de leur "propriété", et là on s'empresse de monter un projet bidon de réabilitation de l'immeuble ou du quartier pour déloger les vilains squatteurs qui empêchent le progrès et la vie du quartier.
avatar
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Itt le Jeu 15 Juil - 2:00

Commencer par revenir à de vrais passions qui nous poussent non pas à l'action individuelle, sans quoi tout action restera limité, mais se porter véritablement pour un idéal que l'on veut pour tous, quitte à l'imposer.

L'autonomie c'est pas forcément une action individuelle, ça peut se répéter partout la ou y' a des gens motivés et de l'imagination, de l'ingéniosité ! Et ça peut très bien prendre la forme d'une communauté.

que l'ont veut tous, quitte à l'imposer

Y' a comme un bug là, si on le veut tous pourquoi l'imposer ?

Je vais pas passer une vie minable de "métro boulot dodo" en militant à la CNT en attendant la révolution pour profiter de la vie, je préfère déjà appliqué mes théories à mon quotidien (économie locale, décroissance ...) ce qui ne m'empêche pas de me battre à côté (discutions, manifs .. )

avatar
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Jeu 15 Juil - 2:19

on s'empresse de monter un projet bidon de réabilitation de l'immeuble ou du quartier pour déloger les vilains squatteurs qui empêchent le progrès et la vie du quartier.
Et du coup, on reloge plusieurs familles méritantes et on vire les fainéants. Où est le problème ?

le vol et l'abus d'aides sociales
Que je te leur couperai un main à cela et leur couperai toutes aides. Hop, direct à Cayenne !

Y' a comme un bug là, si on le veut tous pourquoi l'imposer ?
C'était "un idéal que l'on veut pour tous", en clair, selon l'intérêt général et non que "un idéal que l'on veut tous". Fraudeur va !

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Itt le Jeu 15 Juil - 13:38

C'était "un idéal que l'on veut pour tous", en clair, selon l'intérêt général et non que "un idéal que l'on veut tous". Fraudeur va !

Ah j'avais mal lu alors, enfin chacun a un idéal différent (pour ceux qui en ont) donc si chacun essaie d'imposer le sien ...
Enfin dans un système libertaire on a au moins l'avantage d'être libre de choisir, y' a pas de système imposer à l'échelle nationale/mondiale.


Et du coup, on reloge plusieurs familles méritantes et on vire les fainéants. Où est le problème ?

Et on perpétue le schéma de la société actuelle, bravo la république et le capitalisme sont sauvés ! Le voleur rentier est heureux il fait plus d'argent et les "familles méritantes" peuvent payer 400€/mois pour se loger.

Si tu veux lutter avec nous faudrait oublier tes clichés de gauchos fainéant.

Que je te leur couperai un main à cela et leur couperai toutes aides. Hop, direct à Cayenne !

T'est près à tout pour protéger notre chère république dis donc !
avatar
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum