Les antifas ont la parole (magnifique)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Mer 14 Juil - 18:33

Pour le reste, cette discussion me rappelle une citation de Kropotkine traitant de la lutte des fourmis dans La morale anarchiste, par ailleurs que les petites cervelles anarchistes de notre temps feraient bien de relire... :

[A propos de deux fourmilières s'affrontant, l'une d'elle était en proie à des fourmis voleuses et irrespectueuse du travail de leurs comparses] « Si cela arrivait pendant un combat (l'arrivée d'êtres nuisibles au sein d'un des deux camps) entre deux espèces différentes, on abandonnerait la lutte pour s'acharner contre cette égoïste »

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la lutte entre anti-fa et nationalistes ou identitaires. On devrait peut-être commencer par les êtres égoïstes, ceux qui sont au pouvoir, plutôt que de se foutre sur la gueule comme des branquignoles.

Oui à l'unité anarcho-nationaliste ! Smile

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche

Baptiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Itt le Mer 14 Juil - 19:57

On vous attends dans les alternatives à ce systèmes (squats, autonomie, DIY, rassemblement anti g20, climate camp ...).

Itt

Message par Baptiste le Mer 14 Juil - 20:25

Les squats, c'est du vol de possession donc NON ! Autonome, vous ne l'êtes pas, vous profitez comme quiconque des mamelles du système, "Fais toi, toi même" à la limite, même si l'essentiel de mes idées ne sont pas de moi mais de penseurs et que je suis soumis à des contraintes administratives et économiques auxquelles je ne peux échapper et je ne cherche pas à échapper car beaucoup trop seuls pour, tout comme vous. Rassemblement anti-G20, je doute que vous y êtes allés mais faites-moi mentir. Les "camps d'acclimatations"(Smile) pour écolobobonobo, non merci.
Non, je parlais de concret.

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche

Baptiste
Admin

Message par Itt le Mer 14 Juil - 20:40

Rassemblement anti-G20, je doute que vous y êtes allés mais faites-moi mentir

Personnellement j'y suis pas aller mais y' a surement plus d'anars la bas que d'identitaires.

Les squats, c'est du vol de possession donc NON !

Ca critique le patronat, les multionationales apatrides mais quand il s'agit d'agir tu te réfère à la loi ?

Autonome, vous ne l'êtes pas, vous profitez comme quiconque des mamelles du système

http://www.lespacearcenciel.com/evolution-et-autonomie-une-autre-forme-de-resistance.html

Les "camps d'acclimatations"(Smile) pour écolobobonobo, non merci.

Bah c'était un exemple, les eco warrior si tu préfère ...

Non, je parlais de concret.

Pour moi le plus concret c'est d'aller gueuler la ou les choses se passent vraiment (G20, G8 ...) et agir dans mon quotidien pour éviter un maximum de subir ce système. Après si t' a des suggestions je suis ouvert.

Itt

Message par Baptiste le Mer 14 Juil - 21:12

Ca critique le patronat, les multionationales apatrides mais quand il s'agit d'agir tu te réfère à la loi ?
Non, c'est du Proudhon dans ses écrits sur l'anarchisme individualiste. Non à la propriété, oui à la possession ! Smile

http://www.lespacearcenciel.com/evolution-et-autonomie-une-autre-forme-de-resistance.html
Ma mère travaille dans les énergies renouvelables. J'ai un potager dans lequel je ramasse moi aussi mes salades. Je récupère mon haut de pluie etc. Je serai presque un parfait anarchiste ! Je veux ma médaille ! Ah non, je n'ai pas les moyens de me taper le jardin conçu par un paysagiste, ni les panneaux solaires et tout le bazar allant avec. Il en est où sinon niveau impôt ?

Baptiste
Admin

Message par Baptiste le Mer 14 Juil - 21:16

Pour moi le plus concret c'est d'aller gueuler la ou les choses se passent vraiment (G20, G8 ...) et agir dans mon quotidien pour éviter un maximum de subir ce système. Après si t' a des suggestions je suis ouvert.
Commencer par revenir à de vrais passions qui nous poussent non pas à l'action individuelle, sans quoi tout action restera limité, mais se porter véritablement pour un idéal que l'on veut pour tous, quitte à l'imposer.

Baptiste
Admin

Message par Itt le Mer 14 Juil - 23:53

Ma mère travaille dans les énergies renouvelables. J'ai un potager dans lequel je ramasse moi aussi mes salades. Je récupère mon haut de pluie etc. Je serai presque un parfait anarchiste ! Je veux ma médaille ! Ah non, je n'ai pas les moyens de me taper le jardin conçu par un paysagiste, ni les panneaux solaires et tout le bazar allant avec. Il en est où sinon niveau impôt ?

C'est déjà un début, et pas besoin de paysagiste pour faire son potager, rien qu'avec internet tu peut apprendre un tas de truc, et en france y' a tout un tas d'autonomes qui ouvrent leur portes et t'expliquent comment ils font. Les panneaux solaires tu peut te démerder pour en faire toi même, rien que les monter soit même c'est pas très compliqué et ça allège énormément la facture, ensuite t'a tout un tas d'astuce pour éviter de dépenser son fric comme les écolos bobos du dimanche avec leur pompe à chaleur, laine de verre, etc ...

Niveau impôts je sait pas, en août je vais faire un ptit tour de france pour voir des autonomes, squats, agriculteurs bio (le vrai bio pas le label pour bobo), j'aurais plein d'infos la dessus si ça t'intéresse.

Après c'est pas l'idéal pour tout le monde, pour moi non plus perso, entre le vol et l'abus d'aides sociales c'est un bon moyen pour éviter le salariat. Faut pas attendre la révolution pour changer son quotidien.

Non, c'est du Proudhon dans ses écrits sur l'anarchisme individualiste. Non à la propriété, oui à la possession ! Smile

Enfin tu sait bien que les squats c'est bien souvent des immeubles abandonnés depuis bien longtemps appartenant à des rentiers qui s'en rappellent l'existence que quand les flics viennent les prévenir que y' a un squat dans une de leur "propriété", et là on s'empresse de monter un projet bidon de réabilitation de l'immeuble ou du quartier pour déloger les vilains squatteurs qui empêchent le progrès et la vie du quartier.

Itt

Message par Itt le Jeu 15 Juil - 0:00

Commencer par revenir à de vrais passions qui nous poussent non pas à l'action individuelle, sans quoi tout action restera limité, mais se porter véritablement pour un idéal que l'on veut pour tous, quitte à l'imposer.

L'autonomie c'est pas forcément une action individuelle, ça peut se répéter partout la ou y' a des gens motivés et de l'imagination, de l'ingéniosité ! Et ça peut très bien prendre la forme d'une communauté.

que l'ont veut tous, quitte à l'imposer

Y' a comme un bug là, si on le veut tous pourquoi l'imposer ?

Je vais pas passer une vie minable de "métro boulot dodo" en militant à la CNT en attendant la révolution pour profiter de la vie, je préfère déjà appliqué mes théories à mon quotidien (économie locale, décroissance ...) ce qui ne m'empêche pas de me battre à côté (discutions, manifs .. )

Itt

Message par Baptiste le Jeu 15 Juil - 0:19

on s'empresse de monter un projet bidon de réabilitation de l'immeuble ou du quartier pour déloger les vilains squatteurs qui empêchent le progrès et la vie du quartier.
Et du coup, on reloge plusieurs familles méritantes et on vire les fainéants. Où est le problème ?

le vol et l'abus d'aides sociales
Que je te leur couperai un main à cela et leur couperai toutes aides. Hop, direct à Cayenne !

Y' a comme un bug là, si on le veut tous pourquoi l'imposer ?
C'était "un idéal que l'on veut pour tous", en clair, selon l'intérêt général et non que "un idéal que l'on veut tous". Fraudeur va !

Baptiste
Admin

Message par Itt le Jeu 15 Juil - 11:38

C'était "un idéal que l'on veut pour tous", en clair, selon l'intérêt général et non que "un idéal que l'on veut tous". Fraudeur va !

Ah j'avais mal lu alors, enfin chacun a un idéal différent (pour ceux qui en ont) donc si chacun essaie d'imposer le sien ...
Enfin dans un système libertaire on a au moins l'avantage d'être libre de choisir, y' a pas de système imposer à l'échelle nationale/mondiale.

Et du coup, on reloge plusieurs familles méritantes et on vire les fainéants. Où est le problème ?

Et on perpétue le schéma de la société actuelle, bravo la république et le capitalisme sont sauvés ! Le voleur rentier est heureux il fait plus d'argent et les "familles méritantes" peuvent payer 400€/mois pour se loger.

Si tu veux lutter avec nous faudrait oublier tes clichés de gauchos fainéant.

Que je te leur couperai un main à cela et leur couperai toutes aides. Hop, direct à Cayenne !

T'est près à tout pour protéger notre chère république dis donc !

Itt

Message par Baptiste le Jeu 15 Juil - 12:31

Ah j'avais mal lu alors, enfin chacun a un idéal différent (pour ceux qui en ont) donc si chacun essaie d'imposer le sien ...
Enfin dans un système libertaire on a au moins l'avantage d'être libre de choisir, y' a pas de système imposer à l'échelle nationale/mondiale.
Non mais vous ne comprenez qu'à l'heure actuelle, ne pas imposer, c'est chier dans le vide, proposer, c'est s'aligner dans les grands rayons du supermarché politiques sans disposer des mêmes armes du système.

Le voleur rentier est heureux il fait plus d'argent et les "familles méritantes" peuvent payer 400€/mois pour se loger.
Si c'était 400 euros, les classes moyennes non-propriétaires s'en sortiraient beaucoup mieux. Je dis classes moyennes, car aujourd'hui les classes populaires dont il y a bien longtemps qu'elles ne constituent plus que la somme des personnes issues de l'immigration extra-européennes ou des nouveaux entrants légaux ou illégaux, bénéficient de toutes les aides sociales possibles et n'ont pas donc pas de problèmes en terme de logements.

Le voleur rentier est heureux il fait plus d'argent
C'est un autre problème qui ne concerne plus le capitalisme que la République. Dans l'optique de mon idéal de société, je suis pour qu'un certain nombres de logements inoccupés soient de la propriété de l'Etat ou des provinces, des corporations ou de congrégations religieuses chrétiennes de sorte qu'elles puissent venir en aide (telle est leur mission première) aux travailleurs, fidèles et nécessiteux. Après, le droit de posséder est une liberté comme une autre. Au nom de quoi s'y opposerait surtout quand on a comme logique première "Fais ce que tu veux, fais comme tu veux"...

Baptiste
Admin

Message par Itt le Jeu 15 Juil - 15:53

Non mais vous ne comprenez qu'à l'heure actuelle, ne pas imposer, c'est chier dans le vide, proposer, c'est s'aligner dans les grands rayons du supermarché politiques sans disposer des mêmes armes du système.

Et bah alors, au lieu de chier de la vide passe à l'action directe. (au sens large du terme, je pense pas forcément au "terrorisme").

C'est un autre problème qui ne concerne plus le capitalisme que la République.

La république actuelle défend le capitalisme.

Dans l'optique de mon idéal de société, je suis pour qu'un certain nombres de logements inoccupés soient de la propriété de l'Etat ou des provinces, des corporations ou de congrégations religieuses chrétiennes de sorte qu'elles puissent venir en aide (telle est leur mission première) aux travailleurs, fidèles et nécessiteux.

Je suis d'accord sauf que je suis pour la disparition de l'état, je pense que les habitants d'un quartier sont plus à même de juger quoi faire d'un immeuble inutilisé depuis des années que l'état.

Après, le droit de posséder est une liberté comme une autre.

D'avoir son chez soit, tout à fait. Mais de posséder des dizaines d'immeuble pour se faire du fric en imposant des tarifs élevés non.

Itt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut