Les antifas ont la parole (magnifique)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Baptiste le Jeu 15 Juil - 14:31

Ah j'avais mal lu alors, enfin chacun a un idéal différent (pour ceux qui en ont) donc si chacun essaie d'imposer le sien ...
Enfin dans un système libertaire on a au moins l'avantage d'être libre de choisir, y' a pas de système imposer à l'échelle nationale/mondiale.
Non mais vous ne comprenez qu'à l'heure actuelle, ne pas imposer, c'est chier dans le vide, proposer, c'est s'aligner dans les grands rayons du supermarché politiques sans disposer des mêmes armes du système.

Le voleur rentier est heureux il fait plus d'argent et les "familles méritantes" peuvent payer 400€/mois pour se loger.
Si c'était 400 euros, les classes moyennes non-propriétaires s'en sortiraient beaucoup mieux. Je dis classes moyennes, car aujourd'hui les classes populaires dont il y a bien longtemps qu'elles ne constituent plus que la somme des personnes issues de l'immigration extra-européennes ou des nouveaux entrants légaux ou illégaux, bénéficient de toutes les aides sociales possibles et n'ont pas donc pas de problèmes en terme de logements.

Le voleur rentier est heureux il fait plus d'argent
C'est un autre problème qui ne concerne plus le capitalisme que la République. Dans l'optique de mon idéal de société, je suis pour qu'un certain nombres de logements inoccupés soient de la propriété de l'Etat ou des provinces, des corporations ou de congrégations religieuses chrétiennes de sorte qu'elles puissent venir en aide (telle est leur mission première) aux travailleurs, fidèles et nécessiteux. Après, le droit de posséder est une liberté comme une autre. Au nom de quoi s'y opposerait surtout quand on a comme logique première "Fais ce que tu veux, fais comme tu veux"...

_________________
" Jésus a peut-être dit de tendre l'autre joue, mais pas ses fesses ! "

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche
avatar
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les antifas ont la parole (magnifique)

Message par Itt le Jeu 15 Juil - 17:53

Non mais vous ne comprenez qu'à l'heure actuelle, ne pas imposer, c'est chier dans le vide, proposer, c'est s'aligner dans les grands rayons du supermarché politiques sans disposer des mêmes armes du système.

Et bah alors, au lieu de chier de la vide passe à l'action directe. (au sens large du terme, je pense pas forcément au "terrorisme").

C'est un autre problème qui ne concerne plus le capitalisme que la République.

La république actuelle défend le capitalisme.


Dans l'optique de mon idéal de société, je suis pour qu'un certain nombres de logements inoccupés soient de la propriété de l'Etat ou des provinces, des corporations ou de congrégations religieuses chrétiennes de sorte qu'elles puissent venir en aide (telle est leur mission première) aux travailleurs, fidèles et nécessiteux.

Je suis d'accord sauf que je suis pour la disparition de l'état, je pense que les habitants d'un quartier sont plus à même de juger quoi faire d'un immeuble inutilisé depuis des années que l'état.


Après, le droit de posséder est une liberté comme une autre.

D'avoir son chez soit, tout à fait. Mais de posséder des dizaines d'immeuble pour se faire du fric en imposant des tarifs élevés non.
avatar
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum