Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste le Jeu 8 Avr - 23:40

Troska a écrit:l'interet général et du peuple n'est pas mon interet propre.
Bye bye celui qui veux penser à ma place. Smile

Au revoir, au revoir ta place.

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche

Baptiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par NB-Helvetia le Jeu 8 Avr - 23:48

Baptiste a écrit:Que tout le monde reconnaissance une dirigeant, roi, empereur, dictateur ou simple chef d'état, ne sert à rien. La masse ne sait pas voter, elle le prouve depuis l'instauration du suffrage universel fluctuant entre élection de souverain et révolte contre le souverain qu'elle a elle-même choisit. Il y a un problème, vous avez un choix prédéfini. Puis c'est ptete votre culture politique qui rend la masse bête, chez nous on vote plutôt bien. ^^
J'ai déjà expliquer mon point de vue sur le monarque, c'est agaçant de se répéter, mais allons-y :

- Un monarque à vie, avec un pouvoir héréditaire permet la stabilité d'un régime. Pourquoi lorsque tout fonctionne pour le mieux, que les agissements du monarque vont dans le sens de l'intérêt national et général, faudrait-il automatiquement pratiquer le renouvellement ? Par effet de mode ? Elles n'ont pas leur place en politique. Cela fait d'ailleurs plus de cent ans, que l'on se touche tous les x ans et qu'à chaque fois, la masse se plante.

- Néanmoins, lorsque le souverain se détourne de l'intérêt national et général, il est du devoir de l'aristocratie et du peuple que de le démettre des fonctions et de désigner un nouveau souverain soit en respectant la logique dynastique soit en élisant le souverain parmi les meilleurs, celui-ci constituera dés lors une nouvelle dynastie.

Ah d'accord, vous avez de drôles de besoins en France.
On fait sans, et ça va plutôt bien. Notre concept de démocratie est à améliorer, puis finalement arriver à la démocratie forte en opposition au parlementarisme et ces choses représentatives que l'on recontre en UE.

NB-Helvetia

Message par Baptiste le Jeu 8 Avr - 23:58

Vous êtes un petit pays et l'abstention est très forte. Il y a donc bien une oligarchie électorale qui se forme.

" Les jugements moraux et les condamnations morales constituent la vengeance favorite des esprits bornés à l’encontre de ceux qui le sont moins ; ils y trouvent une sorte de dédommagement pour avoir été mal partagés par la nature ; enfin, c’est pour eux une occasion d’acquérir de l’esprit et de s’affiner : la méchanceté rend intelligent. " Friedrich Nietzsche

Baptiste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumpolitique.forum-actif.net

Message par NB-Helvetia le Ven 9 Avr - 0:01

En même temps le peuple décide des lois.

NB-Helvetia

Message par Vainamoinen le Sam 10 Avr - 16:15

Quentin3745 a écrit:
Vainamoinen a écrit:
Quentin3745 a écrit:En fait, le 14 juillet que l'on celebre, normalement n'est pas la date de la prise de la bastille, mais la fete de la federation qui s'est deroule quelques annees apres la prise de la bastille, elle est censes represente "l'union de la nation et du roi" comme ils disent...

Oui, c'est ce que je dis aussi sur mon blog.

Quel blog ? (j'ai beau chercher...)

C'est le lien qui est présent dans ma signature :
http://realite-histoire.over-blog.com/

Vainamoinen

Voir le profil de l'utilisateur http://realite-histoire.over-blog.com

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut