Un immigré musulman dénonce l’«islamisation» du Canada

Aller en bas

Un immigré musulman dénonce l’«islamisation» du Canada

Message par Ragna le Mer 17 Mar - 1:33

Un lecteur du blog du journaliste Richard Martineau, Ali Mouallem de Montréal, s’insurge du manque de réactions des autorités face aux revendications menant à «une islamisation lente mais certaine du Canada». Il appelle les occidentaux à ne plus «se sentir coupables de crimes imaginaires». «Ce sont vos ancêtres qui ont bâti ce pays» rappelle-t-il.

(…) Si bien des arabes comme moi ont quitté des pays musulmans, c’est pour fuir des théocraties étouffantes. Voir ici de plus en plus de femmes faire étalage public de leur religion me met mal à l’aise. Voir des gouvernements modernes accepter les signes religieux visibles pour les employées de l’État me donne des haut-le-coeur.

Mon point de vue est celui de l’ethnologue Claude Lévi-Strauss qui un jour a dit que le port du voile islamique ici, en Occident, est une « impolitesse ». « Petit à petit, l’oiseau fait son nid », dit le proverbe. C’est exactement ce que font les extrémistes religieux : petit à petit, ils s’installent, instrumentalisent certaines femmes, jouent la carte de la victimisation, inventent de fausses persécutions, sèment la haine contre les Occidentaux, etc.

http://martineau.blogue.canoe.ca/
avatar
Ragna

Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum