Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

2 participants

Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Baptiste Dim 7 Mar - 1:27

Euronews:

“En ce qui concerne votre candidature pour rejoindre l’Union européenne, est-ce que le Kosovo sera un obstacle pour vous tout au long de ce parcours?

Vuk Jeremic, ministre serbe des Affaires étrangères:

“Je pense que c’est très important que la paix et la stabilité soient assurées à long-terme. Une des conditions préalables est de trouver une solution de compromis pour le futur statut du Kosovo. C’est pourquoi je crois que toutes les parties devraient être motivées pour restaurer le processus d’un dialogue pacifique avec l’aide de la communauté internationale, et arriver à une solution de compromis qui va améliorer nos perspectives pour nous tous. L’unilatéralisme est une position qui ne doit pas être permise au 21ème siècle.

Hajredin Kuci, Premier ministre adjoint du Kosovo:

“Tout le monde sait que nous avons eu quelques négociations entre 2005 et 2007. Nous avons utilisé tout ce que nous pouvions à ce moment-là, et nous n’avons pas accepté de compromis et maintenant tout est fini. Maintenant nous devons regarder l’avenir et nous devons avoir une vision claire sur la coopération régionale et pour l’intégration dans l’Union européenne.

Euronews:

“Si une sorte de compromis sur le Kosovo est une condition préalable pour votre adhésion à l’Union européenne, cela donne presqu’au Kosovo un veto sur votre adhésion, n’est-ce pas?

Vuk Jeremic:

“Nous pourrions nous engager avec bonne foi, honnêtement, l’un envers l’autre, et rechercher une solution de compromis pour le futur statut du Kosovo. C’est quelque chose que nous n’avons jamais essayé. Je pense que le temps est venu d’essayer. D’une façon européenne, démocratique. Je pense que ce n’est pas impossible, mais nous aurons besoin d’avoir la tête froide, d‘être impliqués, et de regarder vers l’avenir. La Serbie est incontestablement prête à faire un compromis.

Hajredin Kuci:

“J’espère que tout le monde comprend que l’avenir de la région consiste à ce qu’elle fasse partie de l’Union européenne. Nous apprécions de voir que la Serbie cherche à devenir membre de l’Union européenne parce que tous ceux qui sont pro-occidentaux respecteront la coopération régionale, certaines règles internationales, et vont respecter les développements démocratiques. J’espère que chacun de nous va un jour devenir membre de l’Union européenne, mais séparément et en tant qu‘état indépendant.

Copyright ©️ 2010 euronews
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Re: Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Sylphide Lun 8 Mar - 21:15

“J’espère que tout le monde comprend que l’avenir de la région consiste à ce qu’elle fasse partie de l’Union européenne. Nous apprécions de voir que la Serbie cherche à devenir membre de l’Union européenne parce que tous ceux qui sont pro-occidentaux respecteront la coopération régionale, certaines règles internationales, et vont respecter les développements démocratiques. J’espère que chacun de nous va un jour devenir membre de l’Union européenne, mais séparément et en tant qu‘état indépendant.
Et les règles portant sur la souveraineté nationale Rolling Eyes ? Et les règles portant sur le traitement des minorités ? Et le désarmement effectif de l'UCK ? Et la mafia ? Etc etc...
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Re: Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Baptiste Lun 8 Mar - 21:19

Le principe des nationalités au service de l'UE et de ses élites, hé oui...
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Re: Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Sylphide Lun 8 Mar - 21:22

Ce qui est assez hallucinant, c'est que Tadic et ses sbires continuent de vouloir s'accrocher coute que coute à l'UE, alors que la Russie ne cesse de leur ouvrir les bras, et dernièrement, les a gratifié d'une aide non négligeable. Le Jeremic en question parait très (trop ?) souple, surtout lorsqu'on sait les derniers évènements, loin d'être glorieux, dans la partie nord (majoritairement serbe).
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Re: Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Baptiste Ven 19 Mar - 1:25

Je n'arrive pas à retrouver le nom du parti et du candidat euroseptique qui a failli passer lors des dernières présidentielles, tu t'en rappelles ? Ilic non ?
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Re: Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Sylphide Ven 19 Mar - 15:33

Nikolic (comme Philip des 2be3 mdr), Tomislav de son prénom ^^
L'Ultra (ça fait peur comme apposition hein)-nationaliste serbe comme il l'appelle dans les médias. Mais finalement, Nikolic était plutôt modéré, même pro UE. Du coup, comme il était minoritaire dans son propre parti, il est parti du SRS et a fondé le SNS, plus européiste (une position d'équilibre contrairement à Tadic qui est réellement à plat ventre devant l'UE).
Du côté des radicaux (SRS), c'est Seselj le plus influent, et il est soutenu par le FN, notamment Bruno Gollnisch si ma mémoire ne me fait pas défaut. Eux sont restés pro-Russe jusqu'au bout, et ne démordront pas sur le sujet du Kosovo...
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Re: Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Baptiste Ven 19 Mar - 15:46

Ah oui Nikolic, merci. Et ça donne quoi la situation actuellement en Serbie ? J'avais vu un reportage, il n'y a pas longtemps sur l'intensité du nationalisme en Serbie notamment au travers des groupes de supporters.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Re: Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Sylphide Sam 20 Mar - 14:23

Et ça donne quoi la situation actuellement en Serbie ? J'avais vu un reportage, il n'y a pas longtemps sur l'intensité du nationalisme en Serbie notamment au travers des groupes de supporters.
Ma foi, je ne suis pas sur place. Ce que je peux dire, c'est que les nationalistes fantasment un peu sur le nationalisme serbe. La bas, la propagande occidentale s'est tout de même enraciné, même si les serbes, pour beaucoup sont conscients d'avoir subi une injustice. Beaucoup croient en l'UE, une constante de presque tous les pays de l'est qui ont subi de près ou de loin l'influence de la chute du communisme et de l'URSS. Pour les serbes du Kosovo, la situation se tend, et les albanais (soutenu par l'UE et ses représentants) essaient d'adopter une série d'une vingtaine de mesure pour le respect de la souveraineté (sic) du Kosovo. La situation, ils s'en sont bien entendu rendu coupables, car non content de briser une nation, un peuple, un patrimoine, la minorité serbe est lésée, elle n'est pas protégée, comme par hasard c'est à elle qu'on coupe l'électricité (alors que la moitié des kosovares ne la paie pas) et elle est enfermée dans des ghettos. Lors du pèlerinage de "Vidovdanski", les marcheurs ont été victimes de maintes provocations albanaises. Il y a bien entendu des réactions à ça, tant à Belgrade qu'au Kosovo même (partie nord bien entendu), mais ça semble le fait d'une plus petite minorité qu'on ne le pense (sans compter que ce sentiment est accentué du fait que les médias parlent plus souvent des seules exactions serbes)...
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères Empty Re: Interview croisée du Premier ministre adjoint du Kosovo et du ministre serbe des Affaires étrangères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum