Ilich Ramírez Sánchez alias Carlos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ilich Ramírez Sánchez alias Carlos

Message par Ragna le Ven 21 Mai - 0:55

On parle beaucoup de lui depuis quelques temps avec la sortie du film-série de Assayas. Il a commencé à être diffusé hier sur Canal+. Quelqu'un l'a vu?

En fait, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du personnage...?
Bref biographie issue de Wikipedia:
Ilich Ramírez Sánchez (né le 12 octobre 1949 à Caracas, Venezuela), plus connu sous le nom de Carlos ou Le Chacal, est un terroriste condamné par la justice française à la réclusion criminelle à perpétuité pour des actes terroristes en 1992. Initialement détenu à la maison d’arrêt de la Santé à Paris, il est actuellement incarcéré à la maison centrale de Poissy dans les Yvelines. Il est surtout connu pour les différents attentats qu'il a menés en Europe et pour son habileté à rester dans la clandestinité.
(...)
Il est le fils d'un riche avocat communiste vénézuélien Il est entré dans la vie clandestine à quatorze ans, au Venezuela. Peu après, il a suivi un entraînement de guerre révolutionnaire à Cuba.
(...)
En 1973, il devient membre du Front populaire de libération de la Palestine - Opérations externes (FPLP-OE), et prend alors le surnom de Carlos.
Le 30 décembre 1973 à Londres, Carlos tente d'assassiner Joseph Edward Seif, homme d'affaires de confession juive et frère du président de la chaîne de magasins Marks & Spencer, qui échappera à la mort. Le mois suivant, une bombe explose devant la Hapoalim Bank, une banque londonienne qualifiée de sioniste.
(...)
il se réfugie en France. En 1974, il revendique une série d’attentats à Paris
(...)
Le 13 janvier 1975, il tente une attaque au lance-roquettes depuis la terrasse de l'aéroport d'Orly sur un avion de la compagnie El Al, la compagnie nationale israélienne de transport aérien.
(...)
Le 27 juin 1975, il abat Raymond Dous et Jean Donatini, deux inspecteurs de la DST, et Michel Moukharbal, un informateur libanais, au 9 de la rue Toullier à Paris. Un troisième policier, Jean Herranz, commissaire de la DST, est gravement blessé.
(...)
Le 21 décembre 1975, il organise et dirige la séquestration de 11 ministres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) à Vienne.
(...)
Le 14 août 1994 à Khartoum, la Direction de la surveillance du territoire, dirigée alors par le préfet Philippe Parant, parvient à le faire enlever sur ordre de Charles Pasqua alors ministre de l'Intérieur, sans mandat d'extradition, puis à le ramener vers la France, où il est maintenant détenu à perpétuité. Sa capture a eu lieu pendant qu'il était endormi pour une chirurgie plastique qui visait à cacher son identité.
(...)
En prison, il s'est converti à l'islam. Lors d'une cérémonie musulmane en 2001, Ramírez Sánchez se marie avec son avocat, Isabelle Comte- Peyre, alors qu'il était toujours légalement marié à sa seconde femme

“Carlos” d’Assayas, pas un film à la gloire du terroriste ?
avatar
Ragna

Messages : 151
Date d'inscription : 05/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ilich Ramírez Sánchez alias Carlos

Message par B14 le Ven 21 Mai - 10:39

je l'aime bien comme personnage, mais la serie est foireuse, c'est de la fiction made in jew propaganda.
(il n'aurait pas aidé que les cocos et les muzs, flower )
avatar
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ilich Ramírez Sánchez alias Carlos

Message par Troska le Ven 21 Mai - 12:12

Un bon communiste.
avatar
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ilich Ramírez Sánchez alias Carlos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum