Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

5 participants

Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Sylphide Lun 12 Avr - 22:38

Un de nos amis nous signale l'excellent blog (anglophone) Reflecting Light.

Vient de paraître, sur ce blog, un petit article, signé par un monsieur Rick Darby, qui permet de prendre la mesure des évolutions en cours chez les locuteurs natifs du patois saxon. Nous vous offrons donc la traduction de ce petit bijou de lucidité.

Sachant que les pathologies nées dans l'anglosphère finissent tôt ou tard par contaminer notre pauvre France, voilà, donc ce qui nous attend...

Attention, personne sensible s'abstenir.

[ on trouvera la version originale ici ]

...

Traduit de "Reflecting Light"

...
En Grande-Bretagne, pays où la liberté individuelle périclite à vitesse grand V, on en est à développer un test psychologique d’embauche pour détecter les candidats qui ont dans le cerveau un « racisme intérieur ».

Les candidats doivent mettre des images de visages blancs et noirs dans les catégories « bon/positif » et « mauvais/négatif » en utilisant les touches fléchées d’un clavier. En les faisant répondre aussi vite que possible, le test vise à déjouer ce qu’on appelle le « contrôle cognitif » - l’intervalle de temps, court mais significatif, requis pour donner une réponse « acceptable » plutôt qu’une réponse instinctive et « honnête ». Le programme va jusqu’à calculer automatiquement un indice de réponse qui indique le niveau de préjugé racial.

Ce test est en cours de développement à la London Metropolitan University et il est destiné au secteur public et aux compagnies multinationales. Ses concepteurs disent qu’il est plus difficile à tromper que beaucoup de tests psychométriques utilisés pour jauger la personnalité. Ce test a été condamné la nuit dernière comme un cauchemar kafkaïen potentiel, où les individus seraient pénalisés pour des pensées logées dans leur subconscient profond.

Cette affaire va plus loin que le politiquement correct, qui fait taire tout le monde dès qu’on aborde certains sujets sensibles. C’est même un pas au-delà du contrôle de la pensée : bientôt les agences gouvernementales britanniques (une large fraction de la main d’œuvre au Royaume-Uni) et les compagnies multinationales vont se transformer en chiens de chasse psychométriques, chargés de pister les personnes affligés d’un « racisme » inconscient. Même Staline serait obligé de s’incliner admirativement devant cette nouvelle manière d’éliminer les déviants !

Un certain Nigel Marlow, directeur des études de psychologie à la London Metropolitan University, qui est en train de développer le test, a plaidé pour son emploi, disant que les organisations devraient prendre des mesures concrètes pour traquer les « attitudes implicites » et les opinions à caractère raciste. « Quand certaines attitudes implicites se manifestent, souvent de manière non écrite, elles se transforment peu à peu en attitudes stéréotypées ; une croyance, par exemple, que certains membres de certains groupes ont certaines caractéristiques positives ou négatives, opinion souvent infondée », explique-t-il. « Le test, dont nous espérons qu’il sera disponible dans les 12 mois, est un moyen subtile d’attraper les racistes. Il est fondé sur la théorie de l’attitude implicite, qui suggère que les gens ne sont parfois même pas conscients de certains préjugés profondément enracinés ».

En d’autres mots, on pourra vous refuser un job pour des idées que vous n’avez jamais exprimées, et que vous n’êtes pas conscient d’avoir eues. Décidément, l’Oncle Joe pointe le bout de son nez ! C’était d’ailleurs dans les habitudes de Staline de faire fusiller des membres du Parti Communiste ou du gouvernement soviétique, comme ça, des membres pris au hasard. Le calcul était le suivant : obligés de vivre avec constamment la crainte de se faire liquider sans avoir commis le moindre faux pas, les apparatchiks prenaient l’habitude de courber l’échine, volonté et personnalité brisées.

Dans la même veine, le citoyen ordinaire d’aujourd’hui va trembler à l’idée qu’on pourrait découvrir en lui des traces de « racisme intérieur ». Et cela, bien entendu, va le démoraliser, il sera toujours plus préoccupé de sauver sa peau, si bien qu’il aura de moins en moins la force de caractère nécessaire pour résister.

Comme tant d’autres chasses aux sorcières inspirées par le politiquement correct, ce test portant sur le « racisme intérieur » va rencontrer certains désaccords – c’est déjà fait, d’ailleurs. Est-ce que vous croyez que ça va changer quelque chose ? Moi, en tout cas, je ne le pense pas. Les ronchons vont se calmer, et les gens s’habitueront à une servitude de plus, un poids supplémentaire posé par l’Etat néojacobin britannique sur les épaules des Anglais.

Les choses n’en sont pas encore là aux USA. Pas encore. Mais ne croyez pas que nous (l’auteur de l’article est américain) soyons immunisés contre cette maladie. Les nouvelles du jour nous apprennent qu’à Kansas City, un « parks commissionner » (personne chargée des jardins publics) est la cible d’organisations représentant divers groupes raciaux et religieux, ainsi que de plusieurs conseillers municipaux. Ces gens veulent que ce « parks commissioner » soit licenciée à cause de ses opinions, sans que cela ait le moindre rapport avec ses aptitudes professionnelles. Il semble que cette personne soit hostile à l’immigration clandestine. Cela fait d’elle quelqu’un susceptible de créer des divisions (bien entendu, les « pro-illegal » ne créent jamais de divisions).

Robert Conquest, le grand historien des dommages incalculables infligés à l’humanité par les régimes communiste et nazi, a souligné que ces désastres ne provinrent pas fondamentalement de problèmes sociaux inhérents à ces régimes, mais des solutions apportées à ces problèmes – des solutions qui durcirent les idéologies, d’abord en Etat-parti unique fondé sur l’idéologie, ensuite en tyrannie.

Il est exact que le racisme a jadis fait partie de la civilisation occidentale, à un degré plus ou moins prononcé (je veux parler du véritable racisme, pas de l’insulte tous-usages lancée à la ronde par nos modernes gauchistes). Et la lutte pour éliminer le véritable racisme fut une lutte honorable et morale. Mais puisque le combat a été gagné, pour l’essentiel, l’antiracisme s’est développé à la manière du système soviétique : il s’est mué progressivement en une croyance intolérante et fanatique, croyance qui a fini par rendre possible une forme de pouvoir politique allant jusqu’au contrôle sur la vie quotidienne.

Cette idéologie obéira-t-elle au même schéma que ses prédécesseurs ? La nouvelle religion civique, le politiquement correct, est déjà une forme de totalitarisme soft, qui exige de chacun qu’il se censure avant de parler de certaines questions – ou se couvre prudemment par une introduction du genre « Je ne voudrais pas paraître sexiste/raciste/xénophobe… mais… »

Nous avons clairement atteint le stade de la rigidité idéologique, et très bientôt, nous devrions atteindre celui du Parti Unique, quand les Républicains et les Démocrates continueront à lutter pour le pouvoir, mais seront pratiquement sur les mêmes positions concernant l’immigration, la politique sociale et les questions raciales. Nous sommes encore à quelque distance de la tyrannie, mais du train où nous allons et dans une perspective historique, la probabilité n’est pas négligeable que nous y parvenions.

La Bête est de retour.

http://scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=61:import-us-&catid=66:societe&Itemid=56
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par NB-Helvetia Mar 13 Avr - 17:04

Que pourront-ils faire avec ce test ? la loi ne prévoit rien contre un éventuel "racisme" inconscient. Puis même une pensée raciste consciente, si elle reste dans le domaine de la pensée n'est pas non plus condamnable. Bon après tout dépend du choix de vos législateurs.... Neutral
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Sylphide Mar 13 Avr - 17:14

Pas la peine de légiférer vu qu'il s'agit d'une sélection.

Que pourront-ils faire avec ce test ?
Ne pas engager les prétendument racistes. Ils pourront le faire au nom de la bonne conscience, du vivre ensemble. Ils ne seront pas dans l'obligation de te dévoiler les raisons de ton "non engagement". Au contraire, ils ne te doivent rien, et seront libres de te manipuler afin de te compromettre pour une raison annexe à tes compétence. Par contre, ça laisse présager des fiches, des dossiers, classant les individus selon leurs résultats à ces fameux tests. De très bon augure tiens. En clair, il s'agit de purger les entreprises privées de cadres jugés potentiellement "raciste".

la loi ne prévoit rien contre un éventuel "racisme" inconscient.
Ils s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est éliminer du candidat. Tous les prétextes sont bons. Ce qui est scandaleux, c'est qu'ils se permettront de le faire sur une base de sentiments privés, sur l'inconscient (collectif ou non). Les gens n'auront donc plus seulement peur de s'exprimer, mais également de faire preuve de tout esprit critique. C'est un pas de plus dans la culpabilisation de l'opinion de l'individu. Pour tuer et aseptiser une société, rien de tel que ce genre de méthodes. En outre, ils pourront aisément justifier leur tri (pour éviter les dérives, pour promouvoir le respect, anticiper le problème du racisme au travail...) et seront loués par tous les petits "progressistes" bobos.

Puis même une pensée raciste consciente, si elle reste dans le domaine de la pensée n'est pas non plus condamnable.
C'est bien l'avancée voulue par les mondialistes. Pouvoir condamner tacitement ce qui n'est pas encore condamnable. En clair, dessiner les prémices d'une nouvelle dictature sous couvert de tolérance. Du Orwell tout craché :"La liberté c'est l'esclavage". Il y a d'ailleurs des règles européennes qui proposent de ne plus condamner uniquement l'appel au racisme effectif, mais aussi ce qui pourrait engendrer des comportements ou des réactions racistes. Le rapport du MRAP prend en compte cette nouvelle "invention", et s'en frotte les mains (d'où sa collusion avec le pouvoir actuellement)
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par NB-Helvetia Mar 13 Avr - 17:29

Arf j'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Pour le cas de l'Europe, c'est clair, c'est foutu. Pour notre cas il en est tout autre. Premièrement les employeurs s'en foutent limite si quelqu'un a des pensées "incorrectes", tant qu'il bosse bien. Ensuite ce type de tests pour embaucher les gens peut tout à fait être interdit, la législation se faisant par initiatives populaires.
Comme je te l'ai déjà dit : l'Europe s'enfonce bien dans la merde alors que nous nous en sortons.
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Baptiste Mar 13 Avr - 23:23

Moi j'en ai déjà dépisté trois rien que sur ce fil !

La peste ! La peste ! Haaaaaaaaaaaaa !
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par NB-Helvetia Mer 14 Avr - 0:22

Tu te dépistes tout seul ?
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Baptiste Mer 14 Avr - 0:24

C'est fort hein ?
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Troska Mer 14 Avr - 0:29

On vie dans un monde fou.
Qu'est ce qu'on peux en avoir à foutre des idées politiques des gens ? Surtout les fachos, quelle idée de leur donné une image de marque .. Rolling Eyes
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Baptiste Mer 14 Avr - 1:23

Troska a écrit:On vie dans un monde fou.
Qu'est ce qu'on peux en avoir à foutre des idées politiques des gens ? Surtout les fachos, quelle idée de leur donné une image de marque .. Rolling Eyes

Je suis sûr que tu te seras de ceux qui se feront recalés alors qu'ils n'ont rien demandé. Raciste inconscient va ! Paf, recalé, l'anarchiste ! Smile
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Itt Mer 14 Avr - 14:46

Nan mais c'est vraiment n'importe quoi ...
Itt
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Troska Mer 14 Avr - 15:09

Raciste inconscient va
Bouhou !
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Sylphide Ven 16 Avr - 16:51

Pourtant, c'est bien le monde dans lequel on vit. Si tu engages des gens "tolérants", qu'à diplôme égal (ou parfois même pas) tu choisis un gay, un noir ou un musulman, t'as le droit à une carotte. A regarder sur ce site :
http://www.afnor.org/certification/lbh004

On vit "Le placard" de Francis Weber puissance 10 000 sans s'en rendre compte. Aux États Unis, des entreprises licencient de préférence des jeunes mâles blancs pour ne pas avoir de problèmes. Ça va venir en France, si on ne le vit pas déjà...
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Troska Ven 16 Avr - 17:51

Le problème de la discrimination positive, c'est qu'on en fait un leitmotiv, alors qu'il y a un problème bien plus important et profond que ça.
On arrive au schéma du " Si j'embauche que des noirs, des gays ou des handicapés, c'est pas du racisme, si j'avais pris que des blancs, ça l'auraient été "
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Itt Ven 16 Avr - 19:56

Voilà le résultat quand une société passe son temps à crier au racisme pour rien ...
Itt
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Revenir en haut Aller en bas

Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ? Empty Re: Dépistage des méchants fachos en entreprises : bientôt en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum