Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon

3 participants

Aller en bas

Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon Empty Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon

Message par jipicard Lun 15 Mar - 14:52

ONG : Le Bushido, L’art de la guerre, les arts martiaux, tout cela doit-il faire parti des connaissances d’un militant ?

PV : Je pense en tous cas qu’ils amènent des connaissances précieuses, et tout d’abord la connaissance de soi. Il est certain que « L’art de la guerre » doit faire partie de la bibliothèque d’un militant, à placer à côté du « Prince » de Machiavel.
Le Bushido n’est pour moi ni plus ni moins qu’un code de chevalerie, et il est évident que quand nous entendons incarner certaines valeurs nous ne pouvons qu’être proches de cette voie. Un militant identitaire qui ne tenterait pas de faire siennes les sept vertus du Bushido (droiture, courage, bienveillance, politesse, sincérité, honneur, loyauté) – étant entendu que l’Homme n’est jamais parfait mais toujours perfectible – ne serait pas à mon sens un militant complet. La première mouture du site internet des Jeunesses Identitaires proposait d’ailleurs parmi ses textes de formation un article sur le Bushido.

Concernant les arts martiaux, je ne sais pas s’ils doivent faire partie des connaissances d’un militant (tout en étant persuadé qu’ils peuvent s’avérer d’un grand secours, et cela en de multiples circonstances et pas uniquement dans les moments les plus évidents) mais ils font partie de ma vie. Vous faîtes d’ailleurs bien de parler d’arts martiaux et non de sports de combat car malgré quelques incursions dans différentes autres techniques je reste attaché au karaté (de l’école Kyokushinkai de Mas Oyama, un « karaté-contact » dont les compétitions sont au KO). L’esprit traditionnel et la rigueur japonaise me conviennent tout à fait dans ce cadre. J’adore l’atmosphère du dojo et ce moment où, serrant sa ceinture sur son dogi, on laisse tout à l’extérieur pour quelques heures.
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 35
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon Empty Re: Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon

Message par Baptiste Jeu 18 Mar - 23:00

Rien ne vaut la boxe française et l'escrime !
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon Empty Re: Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon

Message par Itt Jeu 18 Mar - 23:34

La boxe anglaise c'est plus marrant. Le mieux j'imagine que c'est d'aller se prendre de gnons dans la rue, faut prendre des coups avant d'apprendre à en donner comme disait l'autre
Itt
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Revenir en haut Aller en bas

Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon Empty Re: Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon

Message par jipicard Jeu 18 Mar - 23:36

c'est pas pareil, je suis fan de la savate mais les arts martiaux aisiatiques sont bien plus qu'un sport de combat
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 35
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon Empty Re: Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon

Message par Itt Jeu 18 Mar - 23:47

Pas faux.
Itt
Itt

Messages : 677
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Mur des lamentations

Revenir en haut Aller en bas

Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon Empty Re: Le bushido(et les arts martiaux en général), vu par Phillipe Vardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum