Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

+3
B14
Baptiste
Vainamoinen
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par B14 Mer 7 Avr - 14:38

la france veut annihiler les peuples en les metissant, plus c'est bronzé et plus ça plait .
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Kroaz Du Mer 7 Avr - 15:09

Quentin3745 a écrit:sinon comme l'a dit B14, il est vrai qu'il existe different peuple en france, ce qui fait que le peuple francais n'existe pas en lui meme, mais la france si, c'est l'ensemble des peuples que tu as cite (savoyard, tourangeau, breton, basque, etc...)
Les petites peuples font les grands pays !
La France jacobine n'a fait que détruire les peuples : interdictions des langues et cultures régionales, imposition d'un système centralisé et étatiste...
Kroaz Du
Kroaz Du

Messages : 66
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste Jeu 8 Avr - 0:06



Un peu propagandaire, mais assez pertinent.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par B14 Jeu 8 Avr - 0:29

si la france etait pas deja pareil avant la revolution, on y croirait presque ...
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par NB-Helvetia Jeu 8 Avr - 0:31

Neutral J'ai jamais compris cette volonté d'avoir un roi.
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste Jeu 8 Avr - 0:52

Je l'explique pourtant depuis un bail, sur les autres forums aussi. Après je me fous que ce soit un roi, un empereur. Il faut un monarque.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par B14 Jeu 8 Avr - 1:04

ein fuhrer.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Troska Jeu 8 Avr - 1:13

Baptiste a écrit: Il faut un monarque.
Si je ne le veux pas, tu me l'imposes ?
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste Jeu 8 Avr - 1:22

Non, tu seras bien trop seul pour pouvoir t'y opposer sauf si tu te mets du côté de ceux qui sont autant tes ennemis que les miens à l'heure actuelle. Dans ce cas, oui, tu feras parti des réprimés car je te saurai bien trop intelligent pour ne par agir autrement. En toute affectuosité Smile
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Troska Jeu 8 Avr - 1:28

Trop seul pour m'y opposer ? Mais oui ma poule, ne t'inquiète pas va, on sera pas seul, les communistes viendront nous aider !
Et on se fera une guerre civile, tout ça à cause de la Royauté ! Pfff .. !
Et comme d'hab, faudra me chopper pour me réprimer, car je l'ai déjà dit, mais des flingues j'en ai, et je compte pas me laisser prendre vivant. Vire debout, non couché comme une merde face à la royauté. Smile

Sinon pour la vidéo, contexte juste mais faut noter deux trois choses qui me chagrine ..
- Il pleure sur 1914/18, alors que vous étiez excéder par Jaurès et que vous l'avez fait tuer, vous les nationalistes .. pour entrer en guerre et vous avez meme donné une médaille à son assassin pour son geste.
- Il oublie quand meme de mettre les points positifs de la République ( Oui y en a pas 50 000 non plus, mais y en a ). Encensé la royauté est facile, trop meme ..
- Il critique Napoléon, alors que Napoléon est un Homme qui a été mis au pouvoir par la Révolution et qui a redoré le blason de la France .. je en comprend pas son opposition à Napoléon.
- Parler de la Commune, alors que c'est Thiers, Libéral-Royaliste de merde, qui a fait tirer sur le peuple parisien, qui brandissait le drapeau rouge ..
- Pas un mot des Hommes de gauche qui ont - ainsi que les royalistes - tenté de faire en sorte que les travailleurs aient une meilleure condition de vie et de travail. A croire que tout le reste, c'est de la merde.

Bref, le roi est mort .. et il est mort.
Vive l'anarchie et merci pour cette vidéo. Smile
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par NB-Helvetia Jeu 8 Avr - 1:41

Troska, sinon je m'arrengerai pour que la Confédération NB helvétique vous fournisse armes et entraînement.
En fait c'est une idée ça, agiter les nationalismes en France pour la faire éclater. Laughing
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par B14 Jeu 8 Avr - 2:10

les communistes
crypto-trotskyste
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Troska Jeu 8 Avr - 11:08

Bah ils seront avec nous, dès qu'il sa'agit de faire les cons, les red's sont là !
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par NB-Helvetia Jeu 8 Avr - 12:59

Et une fois qu'ils se seront servis de vous, vous irez décorer les lampadaires Rolling Eyes
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste Jeu 8 Avr - 15:36

Il pleure sur 1914/18, alors que vous étiez excéder par Jaurès et que vous l'avez fait tuer, vous les nationalistes .. pour entrer en guerre et vous avez meme donné une médaille à son assassin pour son geste
Les nationalistes républicains oui, les nationalistes monarchistes non...mais solidarité nationaliste comme on dit. D'autant plus quand on voit ce qu'a donné le pacifisme en 1939...merci Raoul quoi.

Il critique Napoléon, alors que Napoléon est un Homme qui a été mis au pouvoir par la Révolution et qui a redoré le blason de la France .. je en comprend pas son opposition à Napoléon
Napoléon est seulement vu comme un usurpateur par les royalistes. Les querelles dynastiques quoi...Mais ce n'est pas le point le plus important de la vidéo, d'autant plus que seul le code civil est critique ce qui en soit mérite d'être discuté, et je n'adhère pas à ce mépris envers l'Empereur !

Libéral-Royaliste de merde
Faux. Thiers était orléaniste donc royaliste rallier à la République. Républicain libéral-conservateur et autoritaire convient mieux. Thiers est tout sauf apprécier dans le milieu royaliste ou même bonapartiste.

Pas un mot des Hommes de gauche qui ont - ainsi que les royalistes - tenté de faire en sorte que les travailleurs aient une meilleure condition de vie et de travail. A croire que tout le reste, c'est de la merde
Ce n'était pas le but de la vidéo car je l'ai précisé, cela reste une vidéo de partisane. Je suis sur que tu as de très belle vidéo anarchiste à nous présenter. Je doute qu'il y ait un royaliste ou un bonapartiste qui soit encensé.

Bref, le roi est mort .. et il est mort.
Je suis vivant sunny Very Happy

Et on se fera une guerre civile, tout ça à cause de la Royauté !
Bof, d'une la guerre civile n'aura pas besoin des royalistes pour avoir lieu. Vu le niveau de paluchage plus que d'actions concrètes (le temps des camelots est très loin...) des royalistes, le coup d'état royaliste n'est pas pour demain. Il rêve d'une révolution par le haut mais cela fait bientôt 50 ans qu'ils n'ont plus aucun élu. Le royalisme a l'heure actuelle, ce sont des "têtes" sans "bras" (le temps de l'AF est très loin...)

Vire debout, non couché comme une merde face à la royauté
A l'heure actuelle, tu vis couché et tu sembles t'en satisfaire. Arrêtes donc ton blabla. Tu fuiras comme tout tes copains. C'est dommage, moi qui voulait vous laisser expérimenter votre truc.

Troska, sinon je m'arrengerai pour que la Confédération NB helvétique vous fournisse armes et entraînement.
Vous serez dans votre rôle comme ça : la Suisse souvent, le fric toujours. L'anarchisme alliait au capitalisme conservateur, ce sera du beau tiens...
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par NB-Helvetia Jeu 8 Avr - 20:19

Mais à part ça, ça sert à quoi un roi ??? Neutral C'est le type inutile qui se fait de monstrueux festins pendant que son peuple est écrasé par la misère -_-'
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste Jeu 8 Avr - 20:20

On n'avancera pas à coup de clichés. Nos "rois" modernes quelques qu'ils soient, de Thiers à Obama, en passant par Staline et les autres, font des banquets très certainement plus coûteux que ceux des rois d'antan.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par NB-Helvetia Jeu 8 Avr - 20:32

En même temps les "nouveaux" avaient et ont plus de moyens d'augmenter la richesse qu'à l'époque. Mais ça ne répond pas à ma question : un roi sert à quoi ? est-ce que tout le monde le reconnait ?
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste Ven 9 Avr - 0:56

Que tout le monde reconnaissance une dirigeant, roi, empereur, dictateur ou simple chef d'état, ne sert à rien. La masse ne sait pas voter, elle le prouve depuis l'instauration du suffrage universel fluctuant entre élection de souverain et révolte contre le souverain qu'elle a elle-même choisit.
J'ai déjà expliquer mon point de vue sur le monarque, c'est agaçant de se répéter, mais allons-y :

- Un monarque à vie, avec un pouvoir héréditaire permet la stabilité d'un régime. Pourquoi lorsque tout fonctionne pour le mieux, que les agissements du monarque vont dans le sens de l'intérêt national et général, faudrait-il automatiquement pratiquer le renouvellement ? Par effet de mode ? Elles n'ont pas leur place en politique. Cela fait d'ailleurs plus de cent ans, que l'on se touche tous les x ans et qu'à chaque fois, la masse se plante.

- Néanmoins, lorsque le souverain se détourne de l'intérêt national et général, il est du devoir de l'aristocratie et du peuple que de le démettre des fonctions et de désigner un nouveau souverain soit en respectant la logique dynastique soit en élisant le souverain parmi les meilleurs, celui-ci constituera dés lors une nouvelle dynastie.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Troska Ven 9 Avr - 1:35

l'interet général et du peuple n'est pas mon interet propre.
Bye bye celui qui veux penser à ma place. Smile
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste Ven 9 Avr - 1:40

Troska a écrit:l'interet général et du peuple n'est pas mon interet propre.
Bye bye celui qui veux penser à ma place. Smile

Au revoir, au revoir ta place.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par NB-Helvetia Ven 9 Avr - 1:48

Baptiste a écrit:Que tout le monde reconnaissance une dirigeant, roi, empereur, dictateur ou simple chef d'état, ne sert à rien. La masse ne sait pas voter, elle le prouve depuis l'instauration du suffrage universel fluctuant entre élection de souverain et révolte contre le souverain qu'elle a elle-même choisit. Il y a un problème, vous avez un choix prédéfini. Puis c'est ptete votre culture politique qui rend la masse bête, chez nous on vote plutôt bien. ^^
J'ai déjà expliquer mon point de vue sur le monarque, c'est agaçant de se répéter, mais allons-y :

- Un monarque à vie, avec un pouvoir héréditaire permet la stabilité d'un régime. Pourquoi lorsque tout fonctionne pour le mieux, que les agissements du monarque vont dans le sens de l'intérêt national et général, faudrait-il automatiquement pratiquer le renouvellement ? Par effet de mode ? Elles n'ont pas leur place en politique. Cela fait d'ailleurs plus de cent ans, que l'on se touche tous les x ans et qu'à chaque fois, la masse se plante.

- Néanmoins, lorsque le souverain se détourne de l'intérêt national et général, il est du devoir de l'aristocratie et du peuple que de le démettre des fonctions et de désigner un nouveau souverain soit en respectant la logique dynastique soit en élisant le souverain parmi les meilleurs, celui-ci constituera dés lors une nouvelle dynastie.

Ah d'accord, vous avez de drôles de besoins en France.
On fait sans, et ça va plutôt bien. Notre concept de démocratie est à améliorer, puis finalement arriver à la démocratie forte en opposition au parlementarisme et ces choses représentatives que l'on recontre en UE.
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Baptiste Ven 9 Avr - 1:58

Vous êtes un petit pays et l'abstention est très forte. Il y a donc bien une oligarchie électorale qui se forme.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par NB-Helvetia Ven 9 Avr - 2:01

En même temps le peuple décide des lois.
NB-Helvetia
NB-Helvetia

Messages : 619
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Une ville du Jura bernois en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Vainamoinen Sam 10 Avr - 18:15

Quentin3745 a écrit:
Vainamoinen a écrit:
Quentin3745 a écrit:En fait, le 14 juillet que l'on celebre, normalement n'est pas la date de la prise de la bastille, mais la fete de la federation qui s'est deroule quelques annees apres la prise de la bastille, elle est censes represente "l'union de la nation et du roi" comme ils disent...

Oui, c'est ce que je dis aussi sur mon blog.
Quel blog ? (j'ai beau chercher...)

C'est le lien qui est présent dans ma signature :
http://realite-histoire.over-blog.com/
Vainamoinen
Vainamoinen

Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Sarthe

http://realite-histoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ? - Page 2 Empty Re: Le 14 juillet 1789, victime d'une erreur historique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum