Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

+3
Kimon
jipicard
Baptiste
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Baptiste Dim 25 Avr - 18:15

On reste de la verbiage quoi.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Kimon Dim 25 Avr - 18:33

Oui, on va pas jouer sur les mots non plus. Une monarchie reste une monarchie, un régime inacceptable.
D'une, la légitimité du Roi ( ou de la Reine ) est nulle et faut me prouver sa légitimité. De l'autre, on a bien vu que ce type de régime est mené à sa perte, pour causes de problèmes internes trop violent, inhérent d'un système aussi inégalitaires et anti-humain.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre Louis XIV et Juan Carlos.


Certes mais ton point de vue est interessant.

Excès de nationalisme ?

je crois qu'effectivement la nation est la réponse la plus adapté aux difficultés que le pays traverse mais je recuse les excès ou les derives de cette idéologies comme d'autres.

Je préfère le pragmatisme et l'engagement de ce qui est possible plutôt que l'idéalisme qui aboutit souvent au conflit et aux excès.

En ce sens, je reste fidèle à des valeurs sans pour autant en faire des dogmes, convaincu de l'erreur dans laquelle le mondialisme plonge le pays.
Maintenant je ne sais pas. Mais à un temps, De Villiers était ta principale référence, et il se trouve que lui est parfois dans l'excès.


Dernière édition par Kimon le Dim 25 Avr - 18:37, édité 1 fois
Kimon
Kimon

Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Troska Dim 25 Avr - 18:34

Baptiste a écrit:On reste de la verbiage quoi.
Bah oui, tout comme toi dans ta défense de la monarchie .. on est là pour ça, du verbiage. Wink
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Baptiste Dim 25 Avr - 19:03

De l'autre, on a bien vu que ce type de régime est mené à sa perte, pour causes de problèmes internes trop violent, inhérent d'un système aussi inégalitaires et anti-humain
Expliques donc.

Bah oui, tout comme toi dans ta défense de la monarchie .. on est là pour ça, du verbiage.
J'ai eu le mérité d'expliquer mes verbiages...Bref, cela reste amusant Wink
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Troska Dim 25 Avr - 19:23

J'ai pas la forme d'expliquer là, mais je le ferais si tu veux.
( Je l'ai en partie fait sur notre fil dans philosophie. Wink )
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Kimon Dim 25 Avr - 19:32

De l'autre, on a bien vu que ce type de régime est mené à sa perte, pour causes de problèmes internes trop violent, inhérent d'un système aussi inégalitaires et anti-humain.
A moins que je ne me trompe, l'Espagne est bien en monarchie constitutionnelle, l'Angleterre et le Canada également, sans oublier l'Australie, la Nouvelle-Zélande, et j'en passe.
La constitution limite bien évidemment au monarque ses pouvoirs, ce qui fait que la monarchie constitutionnelle peut bien évidemment se démarquer de la monarchie absolue.
Comme je le disais, Juan Carlos Iier, et Louis XIV, ce n'est pas la même chose.
Kimon
Kimon

Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Troska Dim 25 Avr - 19:34

Je ne parle pas de la Monarchie constitutionnelle seulement.
Je parle du concept de Monarchie en elle meme Smile
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Kimon Dim 25 Avr - 19:38

Il faut différencier le fond et la forme dans ce cas là.
Kimon
Kimon

Messages : 70
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Troska Dim 25 Avr - 19:38

Mais mon point de vue reste le meme de toute façon. ^^
Meme si tu as raison qu'il faut différencier les deux.
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par wesker Dim 25 Avr - 21:25

Le sujet étant les combats politiques de Le Pen qui, au travers ses presentations devant les suffrages démontrent son point de vue sur la monarchie.

wesker

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Baptiste Dim 25 Avr - 23:28

A moins que je ne me trompe, l'Espagne est bien en monarchie constitutionnelle, l'Angleterre et le Canada également, sans oublier l'Australie, la Nouvelle-Zélande, et j'en passe.
La constitution limite bien évidemment au monarque ses pouvoirs, ce qui fait que la monarchie constitutionnelle peut bien évidemment se démarquer de la monarchie absolue.
Comme je le disais, Juan Carlos Iier, et Louis XIV, ce n'est pas la même chose.

Un jardinière ferait aussi bien office de monarque...Non, la monarchie constitutionnelle, ce n'est rien d'autres qu'une forme de République qui a gardé le roi dans une optique symbolique, dans le meilleure des cas unitaires. M'enfin, un roi sans pouvoir ne sert pas à grand hormis avoir trouvé le bon pion pour aller fleurir les monuments. Il n'y a qu'à voir en Belgique. Le roi était censé maintenir l'unité au sein d'un non-pays. Rester crédible en ayant pour seul pouvoir le droit de dire "mes chers compatriotes..." sans distinction entre les communautés, ne suffit pas à maintenir quelconque communauté.

les suffrages démontrent son point de vue sur la monarchie
Qui est ?
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par wesker Lun 26 Avr - 14:51

Baptiste...En Belgique la parole du Roi a été relativement écouté puisqu'il incarne, aux yeux des Belges une certaine unité et se veut le garant de la stabilité du pays.

Mais très sincèrement, ce n'est pas l'institution monarchique qui est fondamentale aujourd'hui, ce sont les décisions qui sont prises par des politiciens qui n'envisagent pas l'avenir à long terme et ne raisonnent qu'en terme de clientélisme politique.

wesker

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Baptiste Mar 27 Avr - 15:50

Baptiste...En Belgique la parole du Roi a été relativement écouté puisqu'il incarne, aux yeux des Belges une certaine unité et se veut le garant de la stabilité du pays.
Le Roi des Belges n'incarne plus grands choses si ce n'est la nomination des commissaires du Roi après suggestions des personnalités par les élus locaux. Pour le reste, l'unité belge n'existe plus.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par wesker Jeu 29 Avr - 9:37

EN réalité, cette construction aux langues differentes et histoires assez paradoxale n'a tenu jusqu'ici que par la volonté de construire, autour du roi de Belgique, un pays.

Mais il convient de ne pas negliger les valeurs auxquelles un territoire et des personnes ayant des valeurs, une langue et une histoire commune sont attachés....Il faudrait que nos élites ne l'oublient pas non plus.

wesker

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par B14 Jeu 29 Avr - 10:33

a partir du moment ou les ethnies peuvent se passer des etats historiques devenant oppressant, c'est sur ça va eclater.
l'etat historique est structurellement maintenant un echelon obsolete tandis que les flux se focalisent au niveau européen, puis "regional".
quelle legitimité à la belgique maintenant ? plus aucune, les 2/3 des flamands n'en veulent plus.
c'est surtout demographique, les flamands sont devenus plus nombreux que leur oppresseur, ça ne tient plus que artificiellement.
ce qui me fais chier, c'est qu'on va devoir probablement recuperer ces wallons au nom de la "francophonie", ce qui va considerablement niveller le niveau deja pas haut de la fwance, alors que dans le même temps, ça gene pas les jacobins d'avoir des peuples non francophones en son sein, "communauté de destin"= tout et rien suivant quand ça arrange au mepris du droit des peuples a disposer d'eux mêmes c'est tout.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Baptiste Jeu 29 Avr - 18:18

EN réalité, cette construction aux langues differentes et histoires assez paradoxale n'a tenu jusqu'ici que par la volonté de construire, autour du roi de Belgique, un pays.
La Belgique est une fausse nation inventée par les Anglais pour contenir les ardeurs français et allemandes. Un territoire tampon, rien d'autres.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par wesker Jeu 29 Avr - 21:12

Ce n'est pas faux Baptiste mais cette construction reposa, au départ, sur l'attachement à des valeurs, à des institutions....

La crise économique et les velléités indépendantistes sont en train d'emporter ce type de construction qui démontre, par la même occasion, l'inefficience de la construction européenne sur le modèle identique.

wesker

Messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen : Un combat éternel pour la Nation. - Page 3 Empty Re: Le Pen : Un combat éternel pour la Nation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum