Le monde à réaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Que proposez-vous face à l’immigration ?

+6
Ragna
Etoile Supersonic
NB-Helvetia
Troska
B14
jipicard
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Baptiste Mar 30 Mar - 13:59

Ou celà ?
Durant les agitations du papier timbré. C'est le Parlement de Bretagne qui a demandé à la Couronne d'envoyer des troupes pour rétablir l'ordre.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par B14 Mar 30 Mar - 14:02

Sylphide a écrit:Dans la conjoncture actuelle, ouvrir totale des frontières = suicide, ethnocide.
Dans toutes les conjectures d'ailleur, puisque peu importe les raisons, les consequences sont les mêmes.

Pour la double nationalité :
Il faut avouer que les bi-nationaux ont des avantages non négligeable,
Et les frontaliers aussi, mais avec des champs de mine, ça resoudra le probleme, ou alors une taxe supplementaire pour "habitat a la frontière".
On voit suffisamment de personne qui disent j'ai la carte d'identité, mais j'aime pas ce pays
Moi Very Happy
Fini. Tu ne peux qu'être français ou d'ailleurs. Si t'es d'ailleurs et que tu veux être français, t'assumes ton engagement jusqu'au bout (avec condition, et renvoi si elles ne sont pas respectées). Si t'es d'ailleurs et que tu veux pas être français, t'y retournes.
Je veux pas être français mais c'est eux qui sont d'ailleur Rolling Eyes Tant que vous n'aurez pas imprimé l'equation français=noir et non noir=européen, ça ne le fera pas, puisque vous continuerez de defendre une notion (la france) qui est anti nationaliste, le nationalisme français est une abberation.

Pour mes solutions :
- Plus de nationalité dans les kinder surprise. Etre français s'hérite ou se mérite.
Les 2, seuls les heritiers peuvent pretendre apres le service militaire au merite.
- Renvoi des clandestins et des délinquants étrangers et bi nationaux
renvoi de tous, puisque tout etranger est un danger.
- Assimilation stricte de ceux qui restent
Elimination stricte.
- Politique nataliste
Ultranataliste.
- Refonte des médias, valorisation des citoyens lambda et des idées nationalistes dans le débat public.
Aucun debat, seul le Fuhrerprinzip.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par jipicard Mar 30 Mar - 15:17

On subventionne toute la france, deja sans nous, rien de tout ce qui est a base de porc n'existerait.
c'est bien connu toute les porcheries sont en Bretagne (rien que dans mon canton de 10-12 villages, y'a deux porcheries pig )


valorisation des idées nationalistes dans le débat public.
valorisation des idées patriotiques, ressensibiliser les français quant au fait que nous sommes les héritiers d'un patrimoine magnifique et fort, relancer des cours d'idiomes régionaux,...Bref renforcer l'identité française en la remettant à la place qu'elle mérite, ensuite bien sûr retaper les médias, exploser la société de consomation, imposer des prgramme télé cplus culturel(ça va faire chier les français moyen, ils feront du sport), revoir l'économie d'un point de vue plus "fédéraliste" (roooh ça va, j'ai mis des " "), renforcer nos liens avec les pays d'Europe (et arrête de se masturber sans cesse en Afrique), ....
Enfin voilà quoi (pis exploser les bretons car ils font chier avec leur terroristes d'ultra-gauche et leurs autonomistes gauchos infiltrés en NS Laughing )
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 35
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par B14 Mar 30 Mar - 18:32

jipicard a écrit:c'est bien connu toute les porcheries sont en Bretagne (rien que dans mon canton de 10-12 villages, y'a deux porcheries pig )
Ici pour le même nombre en gros, tu as une centaine de porcherie, et tu peux venir verifier, alors ? pig (bon c'est pas non pluspartout comme ça en breizh).

(pis exploser les bretons car ils font chier avec leur terroristes d'ultra-gauche et leurs autonomistes gauchos infiltrés en NS Laughing )
Laughing c'est ça oui. Pas chez vous qu'il y aurait des attentats "picardie libre" lol!
je suis desolé, mais quand les goches sont plus patriotes que les natios, faut vous poser des questions ..
sinon, tout les natios bretons sont comme leurs nom l'indique, natio breton, je veux dire par là que le nationalisme français (donc un imperialisme etranger) n'existe pas, que touts les natios (zid, NS, royco) de breizh sont pro-breizh, en revanche les partisans du rattachement jacobin, sont egalement de goche . What a Face
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Troska Mar 30 Mar - 20:17

Sylphide a écrit:Dans la conjoncture actuelle, ouvrir totale des frontières = suicide, ethnocide.
Paf.
Pertinence de la remarque ? Aucune, personne ne veux ouvrier les frontières dans le système actuelle, ce serait encore pire.
Quoi que la " frontière " ne veux rien dire, quand il s'agit de capitaux, les frontières sont mortes depuis bien longtemps .. au sens capitaliste du terme. et vous continuez à raisonner dans un système capitaliste.
Je crois que ça vous ferait vraiment mal d'imaginer qu'on arrive à changer le système, et qu'on fasse en sorte que chacun restes chez soi et y est des conditions favorables pour y vivre. Non, j'oubliais, les natio' n'auraient plus raison d'exister dans ce cas, tout le beuglage médiatique et le reste, n'aurait plus de sens.

Baptiste a écrit:pas genre moi je fais de la tektonic, c'est mon identité
Pourtant c'est de l'identité ..
Les hommes se divisent naturellement en groupes (les fans de rock/les fans de jazz, les gothiques/les classiques, les manuels/les intellectuels, les anarchistes/les Baptistes, etc.).
* Remarque : Ces divisions sont indispensables pour l'identité de soi. Cela dit, ce sont des groupes auxquels on choisit d'adhérer, ils ne nous sont pas imposés.

Je fixe la limites de l'idée d'identité aux idées de patrie, de races, de groupes religieux qui sont illusoires et ne divisent pas réellement les hommes. Pourquoi ? Parce qu'il peut y avoir des anarchistes en France, en Allemagne, au Pérou, des Gothiques à Rio et à Istanbul, des métalleux à NY et à Moscou.
* Remarque : ces divisions (en nations) ne sont pas indispensables pour l'identité. Et encore, ce sont des groupes auxquels ont de choisit pas d'adhérer, ils nous imposé par notre naissance.
Paf.

des intérêts personnels le plus souvent économiques qui nécessitent l'installation dans un pays offrant plusieurs avantages par aux pays d'origine.
En finir avec le capitalisme et les nations.
J'en ai marre de me répéter à force, c'est chiant : Si tout le monde arrive à vivre bien où il est, il ne se déplacera que par envie, et simple envie.

B14 a écrit:Y compris l'anarchie et le gauchisme.
Preuves ?
Sources ?
J'oubliais que tous les allemand qui tendent le bras et qui gueulent " AIEEEEEEEEEEEEEEE Hitler " c'est pas de l'uniformité. Rolling Eyes

Ben alors, t'est plus metissophile ?
Rapport avec ce que je disais ? Aucun.
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par jipicard Mar 30 Mar - 20:20

Pourtant c'est de l'identité ..
Les hommes se divisent naturellement en groupes (les fans de rock/les fans de jazz, les gothiques/les classiques, les manuels/les intellectuels, les anarchistes/les Baptistes, etc.).
* Remarque : Ces divisions sont indispensables pour l'identité de soi. Cela dit, ce sont des groupes auxquels on choisit d'adhérer, ils ne nous sont pas imposés
Laughing j'adore ta vision de l'identité, c'est bien plus qu'une question de politique ou de goût, je crois que tu confonds personnalité, genre,...Et identité
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 35
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Troska Mar 30 Mar - 20:30

Tu choisi ce que tu veux etre . Ton identité ne t'es pas imposé dès lors, tu l'as choisi par toi meme.
Puis mon identité, à part etre marqué sur un bout de carton . . . ( qui m'est imposé en plus )
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par B14 Mar 30 Mar - 20:46

Troska a écrit:personne ne veux ouvrier les frontières dans le système actuelle, ce serait encore pire.
Si, toi.
Quoi que la " frontière " ne veux rien dire, quand il s'agit de capitaux, les frontières sont mortes depuis bien longtemps .. au sens capitaliste du terme. et vous continuez à raisonner dans un système capitaliste.
Faudra m'expliquer en quoi.

Pourtant c'est de l'identité ..
Les hommes se divisent naturellement en groupes (les fans de rock/les fans de jazz, les gothiques/les classiques, les manuels/les intellectuels, les anarchistes/les Baptistes, etc.).
* Remarque : Ces divisions sont indispensables pour l'identité de soi. Cela dit, ce sont des groupes auxquels on choisit d'adhérer, ils ne nous sont pas imposés.
C'est pas de l'identité hereditaire ça, c'est rien.

Je fixe la limites de l'idée d'identité aux idées de patrie, de races, de groupes religieux qui sont illusoires et ne divisent pas réellement les hommes. Pourquoi ? Parce qu'il peut y avoir des anarchistes en France, en Allemagne, au Pérou, des Gothiques à Rio et à Istanbul, des métalleux à NY et à Moscou.
* Remarque : ces divisions (en nations) ne sont pas indispensables pour l'identité. Et encore, ce sont des groupes auxquels ont de choisit pas d'adhérer, ils nous imposé par notre naissance
Osef, ça change rien a la realité des faits. Je vais ouvrir mon cours de socio pour toi, et tu vas te rammasser.

Si tout le monde arrive à vivre bien où il est, il ne se déplacera que par envie, et simple envie.
L'africain est inapte, tu a pas compris ? Moi aussi j'en ai marre de me repeter, mais soit tu admet qu'ils sont inferieurs en les aidant, soit tu est logique dans ton egalitarisme et tu ne veux plus de liens afrique/europe.


B14 a écrit:Y compris l'anarchie et le gauchisme.
Preuves ?
Sources ?

Elles sont ou les sources de ta connerie ? On a deja les preuves. Preuves et sources de quoi ? tu me mets un bout de phrase ...

Ben alors, t'est plus metissophile ?
Rapport avec ce que je disais ? Aucun.
rapport que tu ne veux pas d'uniformité.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par jipicard Mar 30 Mar - 21:04

Tu choisi ce que tu veux etre . Ton identité ne t'es pas imposé dès lors, tu l'as choisi par toi meme.
Puis mon identité, à part etre marqué sur un bout de carton . . . ( qui m'est imposé en plus )
oui c'est vrai, tu es né de parents inconnu, sans passé, sans hitoire, tu n'es rien,...Bien sûr que si tu as une identité, tes ancêtres ont forgé, défendu, bati,...Cette dernière.
Après tu la renies ou tu la défends, là c'est une autre question, mais tu ne peux pas dire que tu n'as pas d'identité (ne serait-ce que ta blancheur de peau qui reflète ton appartenance européenne).Il ne faut pas voir ça comme une chose que l'on t'impose, c'est la nature (dans ce cas là on t'as aussi imposé d'être un être humain,...Et là on va partir sur une discussion à la con)
Ce que je trouve assez contradictoire, c'est que tu vantes les mérites du métissage de masse, l'abolition des frontières (je ne suis pas forcément contre dès lors que les peuples et les identités sont fortes, les frontières ne sont pas forcément utiles...Enfin je me comprend) tu rejettes cette identité qui te différencie des autres (de moi par exemple) mais tu refuses de vivre dans l'uniformité. Après tu vas me dire que l'uniformité c'est un concept de pensée unique ou un truc du genre (?) mais l'uniformité c'est pas qu'au niveau de la pensée, c'est physique, c'est culturel, c'est bien plus profond que ça...
jipicard
jipicard

Messages : 594
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 35
Localisation : 80

http://reveil-picard.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Troska Mar 30 Mar - 21:43

Je te parle de l'identité qui est marqué sur le bout de carton, pas celle de ma famille ou autre.
Cette identité je ne peux rien faire contre, par contre celle d'etre " français " m'est imposé .. et je ne choisis pas librement.

tu vantes les mérites du métissage de masse
J'attends que tu me files les liens et où j'ai dit ça, que je me marre.

Tu rejettes cette identité qui te différencie des autres
Non, bien au contraire, nous sommes tous différents, c'est bien pour ça que je raisonne en terme d'individus.
Ce qui me différencie des autres, c'est le fait que je m'associe, pense différement et conçoit la vie de manière différente.

tu refuses de vivre dans l'uniformité
Comme n'importe qui. Je refuse de voir les cultures disparaitre, comme je refuse de me retrouver dans un régie où le mec a coté de moi me ressemble étrangement .. et la connerie d'un """ guide """" m'oblige à l'acclamer sans s'adresser à ma Raison.

B14 a écrit:Si, toi.
Hum nan.
Vu que je suis pour la fin du système capitaliste, donc des inégalités, donc ..
Je vais pas reprendre, on en fini pas.

Faudra m'expliquer en quoi.
Ce que t'as encore fait juste au dessus : ouverture des frontières dans un monde capitaliste.
C'est encore pire, surtout que le Capital n'attend que ça.

c'est rien.
Pour toi, pas pour moi.
T'es qui pour dire que ce que je suis, n'est rien ? Wink

soit tu est logique dans ton egalitarisme
Je ne suis pas égalitariste, d'une.
Ensuite, il faut répartir les richesses mondialement, c'est un fait. Et quand ça sera fait, y aura plus d'immigration économique, vu que les situations seront favorables pour que X ou Y restent dans son pays pour y travailler ou autre.
Simple, net et efficace.

B14 a écrit:On a deja les preuves.
J'attends dans ce cas.
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par B14 Mar 30 Mar - 22:29

Troska a écrit:
tu vantes les mérites du métissage de masse
J'attends que tu me files les liens et où j'ai dit ça, que je me marre.
Tu en vante les causes neanmoins.

tu refuses de vivre dans l'uniformité
Comme n'importe qui. Je refuse de voir les cultures disparaitre, comme je refuse de me retrouver dans un régie où le mec a coté de moi me ressemble étrangement ..
Ben le metissage alors ? Deja les *; issus d'un hypermetissage violent, ils se ressemblent, des sosies de sarko par exemple y en a des tas dans la communauté.
et la connerie d'un """ guide """" m'oblige à l'acclamer sans s'adresser à ma Raison.
Sauf qu'il a raison, tout simplement .

B14 a écrit:Si, toi.
Hum nan.
Vu que je suis pour la fin du système capitaliste, donc des inégalités, donc ..
Je vais pas reprendre, on en fini pas.
Non mais ce que tu veux on a compris, ok, mais c'est la façon de l'appliquer, tu ne devrais pas voir le nationalisme comme obstacle mais allié contre le capitalisme apatride.

Ensuite, il faut répartir les richesses mondialement, c'est un fait. Et quand ça sera fait, y aura plus d'immigration économique, vu que les situations seront favorables pour que X ou Y restent dans son pays pour y travailler ou autre.
Simple, net et efficace.
Les richesses doivent simplement être abolie, et on repart de 0 avec ce qu'on a, apres ce que j'en dis ...

B14 a écrit:On a deja les preuves.
J'attends dans ce cas.
Les preuves de ta connerie ?
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Troska Mar 30 Mar - 23:46

Pas la peine, les preuves sont évidentes.
Tous les jours, tout le temps à chaque instant. =p

Tu en vante les causes neanmoins.
Je n'ai rien contre le brassage des cultures et des ethnies, sauf quand c'est imposé comme une idéologie et que certains ne le désirent pas.

Ben le metissage alors ?
Est pas forcené dans tous les cas .. actuellement, c'est à la mode.

Sauf qu'il a raison, tout simplement .
Pas suffisant pour moi. C'est un connard de toute façon. Point.

tu ne devrais pas voir le nationalisme comme obstacle
Toute idéologie qui nie l'individu au profit d'une connerie de " fantome " qui le dépasse .. est un ennemi.

Les richesses doivent simplement être abolie
A creusé .. vraiment.
J'aimerais avoir ton avis sur ça Wink
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par B14 Mer 31 Mar - 0:28

Troska a écrit:

tu ne devrais pas voir le nationalisme comme obstacle
Toute idéologie qui nie l'individu au profit d'une connerie de " fantome " qui le dépasse .. est un ennemi.
Pourtant, avec les cocos, tu as pas l'air d'être aussi en froid, c'est la fête.
L'individu seul n'est rien, tout comme la communauté n'est rien sans l'individu. La société actuelle prouve que l'on peut ne pas teni compte de l'individu, mais il faut dire qu'elle manipule ses instincts les plus bas et les plus vils.


Les richesses doivent simplement être abolie
A creusé .. vraiment.
J'aimerais avoir ton avis sur ça Wink
Collectivisation, corporatisme, remuneration equivalentes a travaux equivalents avec un minimum assuré (nourriture, logement), interdiction du "capitalisme" au sens de proprieté non privée et non communautaire, la propriété individuelle se limite a la vie privée (le retour à la vraie "propiété privée"), le reste est collectif, et à la communauté ou l'etat. Les corps de metiers organisés en corporations. L'heritage familial protegé (garanti, condition sine qua none pour conserver le tissu hereditaire) dans une certaine limite (les meubles par exemple, mais pas un chateau). La monnaie retrouve son role d'outil d'echange mais n'as aucune valeur en soi, c'est a dire qu'il n'y a plus d'interêt, plus d'usure, interdit, c'est *.
"repartir" les richesses il y a encore la notion de propriété individuelle donc abusive, tandis qu'avec moi elle sera collectivisé donc dissoute.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Baptiste Mer 31 Mar - 12:24

Collectivisation, corporatisme, remuneration equivalentes a travaux equivalents avec un minimum assuré (nourriture, logement), interdiction du "capitalisme" au sens de proprieté non privée et non communautaire, la propriété individuelle se limite a la vie privée (le retour à la vraie "propiété privée"), le reste est collectif, et à la communauté ou l'etat. Les corps de metiers organisés en corporations. L'heritage familial protegé (garanti, condition sine qua none pour conserver le tissu hereditaire) dans une certaine limite (les meubles par exemple, mais pas un chateau). La monnaie retrouve son role d'outil d'echange mais n'as aucune valeur en soi, c'est a dire qu'il n'y a plus d'interêt, plus d'usure, interdit, c'est *.
"repartir" les richesses il y a encore la notion de propriété individuelle donc abusive, tandis qu'avec moi elle sera collectivisé donc dissoute.
Un brun de lucidité ? Il était temps Smile

Je rajouterai, qu'il faut rétablir pour la monnaie, une forme d'étalon or, c'est à dire que les réserves en monnaie présent dans un Etat correspond à ses réserves d'or, ou de toutes autres matériaux équivalents et comparables en valeur.
Pour ce qui est de la propriété privée, j'estime que le logement et l'héritage familial doit encore faire partie de cette notion.

Toute idéologie qui nie l'individu au profit d'une connerie de " fantome " qui le dépasse .. est un ennemi.
Les individus sont des fantômes : froid, égocentré, ils apparaissent et disparaissent. Les Nations, les identités, les civilisations subsistent elles dés lors que des individus tarés de toute part de ne viennent pas les défaire. L'individu ne vaut rien fasse à la personne.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Sylphide Mer 31 Mar - 13:45

Pertinence de la remarque ? Aucune, personne ne veux ouvrier les frontières dans le système actuelle, ce serait encore pire.
Par ce que Shengen, c'est quoi ?
Par ce que les régularisations massives, ce n'est pas incitatif ?
Par ce que abolir la double peine, ça incite à quoi ?
Les frontières sont plus qu'ouverte pour les personnes, comme pour les capitaux. Libre-échangisme et immigrationnisme profitent à la même politique capitaliste.
Les frontières sont ouvertes sous de maigres conditions. Ce que veulent les mondialistes et leurs idiots utiles, c'est supprimer ces conditions et importer le n'importe quoi au nom d'une culpabilité occidentale.
Quant à la fermeture temporaire des frontières, ce sont les pays socialisants qui y ont eu recours.

Je crois que ça vous ferait vraiment mal d'imaginer qu'on arrive à changer le système, et qu'on fasse en sorte que chacun restes chez soi et y est des conditions favorables pour y vivre.
Tu me lis encore très mal. J'ai parlé de conjoncture.
Conjoncture = période courte.
Hors ton changement de système, s'il peut se faire ne se fera pas en 10 ans. Il ne résorbera pas les énormes différences de niveau de vie, ni la propagande du modèle dominant en 10, 20 ni même 50 ans.
Ce qui fait que si l'immigration continue ces 2, 5, 10, 20 prochaines années, on aura d'énormes problèmes, ou plutôt ceux qu'on a déjà iront en augmentant jusqu'à devenir insupportables, et amèneront un état du tous contre tous contre, ultra incertain, violent et fragmenté (l'état de guerre civile larvée permanente) que les pays musulmans connaissent presque tous.
Sylphide
Sylphide

Messages : 174
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par B14 Mer 31 Mar - 14:02

Baptiste a écrit: Un brun de lucidité ? Il était temps Smile
J'ai toujours proné ces idées là que je sache, a part le coporatisme qui est recent de quelques mois dans ma pensée.

Je rajouterai, qu'il faut rétablir pour la monnaie, une forme d'étalon or, c'est à dire que les réserves en monnaie présent dans un Etat correspond à ses réserves d'or, ou de toutes autres matériaux équivalents et comparables en valeur.
C'est deja indexer la monnaie sur quelque chose de non monetaire, aucune indexation chez moi puisque la monnaie est un outil d'echagne est non une valeur en soi.
Pour ce qui est de la propriété privée, j'estime que le logement et l'héritage familial doit encore faire partie de cette notion.
Apres ça depend des proportions, je sais qu'il y a un siècle, ma famille aurait été considéré comme "grand proprietaire" (rien neanmoins qui ne vienne pas de nous même) mais au fil des heritages tout celà à rapidement fondu, ça fait mal au coeur de voir aux mains des anglois (au moins c'est pas des françois) les terrains amenagé par nos ancêtres pour leurs generations futures. ça me parait necessaire pour equilibrer la société, et même recourir aux avances sur heritages, car souvent c'est à 20 ans qu'on a besoin, à 60 on en a plus rien a foutre. Pontionner les heritages maintient et enchaine les basses classes dans la misere.
D'un autre coté, les bourgeois qui naissent la cuillère dorée dans la bouche et grace à leur famille n'ont plus qu'à ne rien faire à vie, nein.
Les bourgeois, ils devront repartir de 0 à leur sortie du camp ou on lesaua rééduqué au travail, avec leur brosse à dent et leur pyjama rayé comme seul propriété.
11 : Nous demandons la suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l'esclavage de l'intérêt.

Ce qui fait que si l'immigration continue ces 2, 5, 10, 20 prochaines années, on aura d'énormes problèmes, ou plutôt ceux qu'on a déjà iront en augmentant jusqu'à devenir insupportables, et amèneront un état du tous contre tous contre, ultra incertain, violent et fragmenté (l'état de guerre civile larvée permanente) que les pays musulmans connaissent presque tous.
Même si l'immigration s'arretait maintenant, avec la population allogene qu'on a deja (15%), la guerre civile totale (et non "larvée") sera inevitable, c'est donc seulement une question de vitesse.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Troska Mer 31 Mar - 21:10

B14 a écrit:tu as pas l'air d'être aussi en froid
Oula, tout dépend quels communistes.
Les Stal', qui traitent tout le monde de petit bourgeois, d'hitléro-trotskiste, d'ennemi du peuple sous couvert de trotskisme ..
Très peu pour moi. Mais y a de très bon Communiste Libertaire.

L'individu seul n'est rien
Si, il est individu.

La société actuelle prouve que l'on peut ne pas teni compte de l'individu
Tu me présenteras monsieur Société, histoire que je lui dise bonjour.
L'individu et la somme des individus fait la société, pas l'inverse.

corporatisme
Supériorité du groupe sur l'individu.
A mettre de coté. Je préfère le système coopératif.

la propriété individuelle se limite a la vie privée (le retour à la vraie "propiété privée")
Pourquoi quand je te dis ça moi, tu me traites de capitaliste ? :rool:

La monnaie retrouve son role d'outil d'echange mais n'as aucune valeur en soi
Style, un bon socialissable mais non capitalisable ?
Ceux qu'on fait les anarchistes Espagnols en quelque sortes.

Baptiste a écrit: Les individus sont des fantômes : froid, égocentré,
C'est moche ta définition.
De quel droit je n'ai pas le droit de faire en sorte de satisfaire mon " Moi " ?
Tu restes encore une fois dans l'individualisme bourgeois, et je te répondrais que ce que tu as la force d'etre, tu te dois de l'etre. Le but, c'est de transformer l'égoisme en altruisme, et il faut changer de société pour ça, casser la société comme elle est et laissez la libre association d'individu ( Car un individu est Libre, que lorsqu'il peux décider lui-meme de sa vie et de ce qu'il veux en faire )
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Baptiste Mer 31 Mar - 21:26

C'est deja indexer la monnaie sur quelque chose de non monetaire, aucune indexation chez moi puisque la monnaie est un outil d'echagne est non une valeur en soi.
C'est surtout indéxer la monnaie sur quelque chose de concret, d'existant. A l'heure actuelle, ce qui pose ce sont les flux monétaires virtuels, en soit donc de l'argent qui n'existe pas. Avec le retour à indexation sur du quelque chose d'existant, pas de possibilité de monnaie virtuel.
Sinon, je ne suis pas contre ce que tu proposes mais autant supprimer la monnaie dans ce cas, et en revenir à du troc. (je ne suis pas contre).

Le but, c'est de transformer l'égoisme en altruisme, et il faut changer de société pour ça, casser la société comme elle est et laissez la libre association d'individu ( Car un individu est Libre, que lorsqu'il peux décider lui-meme de sa vie et de ce qu'il veux en faire )
Et tu as osé me parler de réalités anthropologiques, biologiques... ?
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Troska Mer 31 Mar - 21:32

Je sais pas, la société primitive fonctionne sur le base du pacte, pas du contrat.
Et il est prouvé que il n'y a pas de hiérarchie, pas d'autorité supérieur et que pourtant, il y a partage der tout avec tout le monde de manière égal.
J'y peux rien, si ces études me donnent raison.
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par B14 Mer 31 Mar - 21:34

Troska a écrit:
Oula, tout dépend quels communistes.
Les Stal', qui traitent tout le monde de petit bourgeois, d'hitléro-trotskiste, d'ennemi du peuple sous couvert de trotskisme ..
Très peu pour moi. Mais y a de très bon Communiste Libertaire.
Et des natio-libertaires ? ca marche que dans un sens hin ?

L'individu seul n'est rien
Si, il est individu.
Sans parents, deja, il peut pas exister, rien que ça, toc.

La société actuelle prouve que l'on peut ne pas teni compte de l'individu
L'individu et la somme des individus fait la société, pas l'inverse.
Oui, et alors ? Cette somme controle l'individu. L'individu est controle par la somme d'autres individus.

corporatisme
Supériorité du groupe sur l'individu.
A mettre de coté. Je préfère le système coopératif.
L'un n'exclut pas l'autre.

la propriété individuelle se limite a la vie privée (le retour à la vraie "propiété privée")
Pourquoi quand je te dis ça moi, tu me traites de capitaliste ? :rool:
Parce que je t'emmerde c'est vrai, non mais y avait un contexte aussi ... Moi je precise bien que c'est la propriété irreductible/incompressible de la vie privée et familiale, qui peut se transmettre que par heritage, ça me parait plus restreint et defini qe toi quand tu parlais vagument de "prorpiété privée" sans qu'on sache de quoi ça refere.

La monnaie retrouve son role d'outil d'echange mais n'as aucune valeur en soi
Style, un bon socialissable mais non capitalisable ?
Ceux qu'on fait les anarchistes Espagnols en quelque sortes.
Ouip.

Baptiste a écrit: Les individus sont des fantômes : froid, égocentré,
C'est moche ta définition.
De quel droit je n'ai pas le droit de faire en sorte de satisfaire mon " Moi " ?
Tant que tu le satisfais dans ton coin sans le faire devant tout le monde ...Laughing
Tu restes encore une fois dans l'individualisme bourgeois,
Rapelle moi, c'est quoi la différence dans la pratique (pas dans tes textes theoriques ou le blabla se court apres).
et je te répondrais que ce que tu as la force d'etre, tu te dois de l'etre. Le but, c'est de transformer l'égoisme en altruisme, et il faut changer de société pour ça, casser la société comme elle est et laissez la libre association d'individu ( Car un individu est Libre, que lorsqu'il peux décider lui-meme de sa vie et de ce qu'il veux en faire )
Norbert veut devenir serial killer de petites filles.
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Troska Mer 31 Mar - 21:48

C'est pas un but dans la vie.
Ta caricature est stupide. Rolling Eyes

Et des natio-libertaires ?
Contradiction dans les mots. Tu connais mon point de vue sur eux.

Cette somme controle l'individu
Bien pour ça qu'il faut casser la Société et crée la Libre association d'individus.

L'un n'exclut pas l'autre.
Socialisme coopératif type Proudhon.
J'aurais du préciser.

tu parlais vagument de "prorpiété privée" sans qu'on sache de quoi ça refere
LOL, te fou pas de moi.
La propriété privée pour moi, c'est les moyens de production.
Ce qui t'appartient ( Maison, jardin, ta femme, ton chat ) c'est ta propriété intime.

c'est quoi la différence dans la pratique
Altruisme + respect de l'individu = Liberté
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Baptiste Mer 31 Mar - 21:58

Et il est prouvé que il n'y a pas de hiérarchie, pas d'autorité supérieur
Bien sur que si, la religion en premier lieu, il y a des principes héréditaires etc etc. Toutes les sociétés primitives ne sont pas comme celles étudiées par Clastres. Même lui reconnait que les peuples primitifs, certaines tribus pré-colombiennes ont disparu à cause du fatalisme des autorités religieuses.


Dernière édition par Baptiste le Mer 31 Mar - 22:07, édité 1 fois
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Troska Mer 31 Mar - 21:59

Toutes les sociétés primitives ne sont pas comme celles étudiées par Clastres.
Je parle des Bushmen et des Hadzabé là.
RAF de Clastres.
Troska
Troska

Messages : 791
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Baptiste Mer 31 Mar - 22:07

Cela ne change rien.
Baptiste
Baptiste
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 23/02/2010

https://forumpolitique.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par B14 Mer 31 Mar - 22:23

Troska a écrit:
Et des natio-libertaires ?
Contradiction dans les mots. Tu connais mon point de vue sur eux.
parce que coco-anar ça l'est pas ?
puis osef, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi se contredisent, ce qui n'empechent pas qu'il y ait des alliés.


Cette somme controle l'individu
Bien pour ça qu'il faut casser la Société et crée la Libre association d'individus.
Et c'st pas une société ça ?

tu parlais vagument de "prorpiété privée" sans qu'on sache de quoi ça refere
LOL, te fou pas de moi.
La propriété privée pour moi, c'est les moyens de production.
Ce qui t'appartient ( Maison, jardin, ta femme, ton chat ) c'est ta propriété intime.
Tiens, la femme appartient maintenant ? Pas ce que disais les affichettes libertaires qu j'ai arraché l'autre jour. D'ailleur même moi je vois pas la femme comme un meuble transmissible m'enfin...
La femme est un enfant, l'enfant est un animal, l'animal est un objet, l'objet est un outil.
Maisn toi tu dis carrément femme=propriété, j'aurais même pas pensé.
Apres maison/jardin faut pas que ça soit villa/parc, là je recquisitionne.


c'est quoi la différence dans la pratique
Altruisme + respect de l'individu = Liberté
Et qui va m'interdire de te cracher à la face par exemple, ou norbert de te pisser dessus ?
B14
B14

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que proposez-vous face à l’immigration ? - Page 3 Empty Re: Que proposez-vous face à l’immigration ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum